J'ai perdu 64 Mo de ram

Bonjour a tous. J’ai acheté un pc il y a 2 ans avec 256 Mo de ram. Aujourd’hui, trouvant qu’il commence a être un peu trop lent, je décide d’utiliser plusieurs logiciels de de nettoyage et de diagnostic (ccleaner, everest, etc…) et là surprise je n’ai plu que 192 Mo. Siquelqu’un pouvait m’aider à les retrouver…?

+1 avec Made2001,

Les constructeurs de carte mères intègrent de nos jours, des chipsets vidéo intégrés.
Cela permet de pouvoir jouer un minimum sans avoir à acheter de carte graphique. Or ils utilisent de la mémoire vive du PC.
De plus, certaines cartes graphiques dites "Turbocache" ou "HyperMemory" utilisent le même principe.

Donc, pour résumer tes 64Mo ne sont pas perdus mais utilisés par ton chipset vidéo intégré ou ta carte graphique (HyperMemory ou TurboCache) :jap: .

pour en etre sur, il faudrait détailler ta config :oui:
Et vu qu’une config avec 256Mo de RAM est du bas de gamme, il est presque certain que c’est le cas :oui:

Merci pour vos renseignements. Est ce que ça vaut le coup que j’achète des barettes de mémoire ou vaut-il mieux que je change de machine?

Pour répondre à ta question, il faudrait connaître la machine en question (Everest powaa!) et tes besoins :wink:

serieu si c un vieux pc rajouter de la ram fera que tu pourra utiliser plus d’application a la foi donc juste du point de vue programe ( internet , audio video , edition photo) mais du point de vue jeux la difference servira pas grandement

de plus trouver de la vielle ram compatible peu s’averer difficile

on peu trouver des pc raisonable et pas trop couteu par rappord a un temp les prix on baissé (enfin bon un pc je trouve toujour ca couteux)

donne la config de ton pc on verra ce qu’on peu y faire :slight_smile:

PS oops avai pas vu que le pc avait 2 ans bahhhh ouai ajouter de la ram serai pratique normalement :slight_smile: c vrai que 256 c tres peu :smiley:

Salut,

C’est peut-être juste la mémoire utilisée par le système en lui même…
Mon premier conseil serait d’investir dans une voir deux barrettes de mémoire.
Edit: J’utilise une configuration qui a quatre ans et la ddr 400 existait déjà… donc, une configuration de deux ans :ange:

Je ne suis pas un gros joueur mais j’aime bien qu’un pc réponde au quart de tour. Voici la description de ma machine:
Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ORDI
Nom de l’utilisateur Laurent

Carte mère:
Type de processeur AMD, 2000 MHz (12 x 167) SEMPRON 3000+
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 IGP
Mémoire système 192 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Asus AMI (04/28/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Lien série sur Bluetooth standard (COM5)
Port de communication Lien série sur Bluetooth standard (COM6)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX Integrated GPU (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce2
Moniteur LG Flatron 1715S [17" LCD] (1502135955)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

C’est une mobo nF2 avec vidéo intégrée donc (256 - 64 = 192 dispos).
Elle doit avoir 3 slots mémoire, donc le mieux est soit de prendre 512 Mo de PC3200 soit 2*512 pour être à l’aise.

Merci à tous pour vos conseils, on va dire que ce topic est résolu.