J'ai pas de codec divix ? - est ce possible ?

Je suis en train de télécarger un divix sur un beau logiciel de partage entre amis appelé TrialW*b (remarquez que je m’auto-censure) et je découvre avec stupeur, dans la rubrique “détail video” du clip que je télécharge, les mots : “codec video : divix (non installés)”… Je n’ait pour l’instant jamais lu de divix sur mon PC, est ce que celà veut dire que je n’ai pas le codec approprié ? :heink:

Slu

il faut installe les codec Divx …
http://www.divx.com

Salut,

et si c’est juste pour lire, pas pour encoder, c’est même mieux d’installer le filtre de lecture “ffdshow”.
On le trouve ici (entre autre…): http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html.

en plus de décoder plusieurs formats vidéo (DivX, Xvid, MPEG4 générique, WMV, MPEG1-2, RV10, Ogg Theora), il supporte différents formats de son en plus du MP3 comme le AAC, WMV, Ogg Vorbis, AC3, DTS

Merci pour vos réponses.
J’ai pas non plus de codecs xvid… qu’est ce que vous me conseillez de télécharger ?

tu devrais t’adresser au forum logiciel et n’oublie pas google est ton ami :ane: .
Le codec divx ou xvid se trouve tres facilement, y compris dans la logiteque clubic :wink:

EDIT: je te déconseille de telecherger les packs de codecs, il vaut mieux installer les codecs un a un suivant tes besoins, ca t’evitera des conflits assez difficiles à résoudre.

Musk Codec Pack … a mon avis la solution la plus ergonomique pour installer tous les codecs et tous le filtres dont tu peux avoir besoin !

Dans le doute passe par le forum logiciel general ou multimedia pour faire tes recherches sur les codecs :oui: !

Resalut,

Pour lire un AVI (quelque soit son contenu), pas besoin d’un quelconque pack (je suis d’ailleurs tout à fait d’accord avec jeanrhum sur sa mise en garde).

Comme je l’écrit plus haut, le filtre “ffdshow” suffit amplement (lecture vidéo Divx, Xvid, MPEG4 générique, WMV, MPEG1-2, Ogg Theora… je retire le RV10 qui est mal reconnu par le filtre mais qui est de toute façon imcompatible avec l’AVI, et lecture audio MP3, AAC, WMA, Ogg Vorbis, AC3, DTS).

:oui:

Merci pour ta réponse :slight_smile:
J’utilise VLC Media Player, qui a par défaut le filtre “ffdshow”. :oui: