J'ai des problèmes avec l'Alcohol :) - ... Et j'ai besoin de vous

Bonjour à tous,

Je rencontre un gros souci sur mon PC de bureau, qui tourne sous XP.
D’après ce que j’ai lu sur le net, le problème vient du logiciel de lecteurs virtuels Alcohol 120%.

Je l’ai en effet installé il y a quelques jours et depuis, impossible d’utiliser Windows.

Lorsque je démarre l’ordi :

  • Un message m’indique que “Windows a rencontré un problème, certainement dû un nouveau matériel ou logiciel récemment installé”… J’ai alors le choix entre lancer l’invite de commandes, démarrer en mode sans échec, démarrer Windows en mode normal, ou avec la dernière configuration valide. Et le souci, c’est qu’à part l’invite de commandes (que je ne sais pas utiliser), aucune de ces possibilités ne fonctionne.
  • En effet, quelque soit mon choix, Windows commence à s’ouvrir, “Ouverture de Windows en cours” pendant un certain temps, puis écran noir pendant 3 ou 4 minutes, puis le bureau s’affiche enfin mais est complètement inutilisable
  • Les icones de la barre des tâches ne s’affichent pas, les icones du bureau ne répondent pas, lorsque je mets le curseur de la souris sur la barre du menu Démarrer, il se transforme en sablier, et je ne peux rien ouvrir.
  • La seule solution pour éteindre le PC est alors d’enlever la prise…

Gare à celui qui osera me suggérer de formater, j’ai des données que je ne souhaite pas perdre.

Auriez-vous une idée pour désinstaller Alcohol 120% et ses saloperies de lecteurs virtuels qui font planter mon saloperie d’XP, via l’invite de commandes peut-être ?

Je vous remercie par avance,
Alex

As tu essayé de démarrer en mode sans échec?

Même le mode sans échec ne fonctionne pas.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

As tu essayé de démarrer en mode sans échec?

Oui, mon cher.
Au passage, merci pour ton aide précieuse.

Désolé j’ai fai 2 fois le méme poste, erreur de manip :smiley: . Bon ton probléme est embétant. Ton disque dur est t’il partitioner?

Oui, deux partitions, C et D. Et p’t’être même un p’tit E…

Tu peux essayer une restauration (avant l’install d’Acohol) en invite de commande:

Voilà ce qui faut faire
Tape :"cd \ " sans guillemets pour aller sur C:\
Ensuite tape :“C:\WINDOWS\System32\restore\rstrui.exe” pour accéder à la console de restauration, puis cherches la date avant l’install d’alcohol et valide.