IZMPR is missing

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je viens vous consulter car j’ai un soucis…

Il y a quelques jours, ma config était la suivante:

Asus P6T SE
Core i7 920
Nvidia GTX 285
Western Digital Raptor 150Go (disque sur lequel est installé l’OS)
Seagate 500Go
Samsung Spinpoint 1To
Windows 7 Ultimate 64

Tout se passait bien jusqu’à ce que le Raptor ne soit plus reconnu au démarrage. Là je me suis dit qu’il avait fait son temps, donc je commande un nouveau Velociraptor 450Go. Le jour où je le reçois, j’enlève l’ancien, le branche à la place et formate pour donner deux partitions (une de 150Go pour Windows 7 et une de 300Go pour les programmes). J’installe 7, tout se passe bien. Une fois 7 lancé, je me charge de réinstaller mes pilotes de CG et redémarre l’ordi.
Là, premier problème, il ne démarre plus et m’affiche un message comme quoi bootmgr est manquant…
Etant pressé (ben oui, Call of Duty attendait patiemment d’être installé), je me suis dit que le problème devait provenir du disque dur Seagate sur lequel se trouvait divers programmes. Je le formate et réinstalle 7 sur le Vélociraptor. Une fois l’installation faite, je suis dirigé sur 7, j’installe les drivers, j’installe Call of Duty. Nickel. Fin de journée j’éteins mon pc et hop direction le boulot (je bosse de nuit). Aujourd’hui je rallume la bête et là, surprise… un message qui me dit IZMPR is missing. Press Ctrl+Alt+Del to restart.

Me voilà bien e***rdé… Je vais dans le bios voir si je n’aurai pas oublié de modifier l’ordre de lancement des disques, mais non… Je décide de prendre mon HTC pour aller faire une recherche dans Google, et rien. A peine 5 résultats après que Google ait changé l’orthographe en IZMIR.

Du coup, je sais pas trop ce qui cloche… Le dernier disque dur qui me reste lui ne contient que des données (photos, vidéos,…), pas de programmes… Dois-je retenter une autre installation?

Si je me souviens bien, j’avais formaté en NTFS. Serait-ce la cause du soucis?

Je suis un peu dans le flou et si je pouvais éviter de reformater et réinstaller, ça m’arrangerait…

Avez-vous une idée de ce qui cloche?

D’avance un grand merci! :wink:

Salut Imiath,

Le fichier IZMPR j’ignore totalement ce que c’est mais voici des pistes de réflexions:

  • Le dvd utilisé pour l’install de Win7 a-t-il déjà servit avant avec succès? Une erreur de sa gravure peut entraîner une erreur après l’installation.
  • Essai un démarrage en mode sans échec (Massacre F8 entre l’écran bios et le logo windows) et une fois sur le bureau, lance une restauration système.
  • Avec le cd au démarrage, lancer la procédure de réparation.

Tant que tu rencontre le problème, essai de débrancher tout matériel non indispensable comme le disque dur de données et tout périphériques USB par exemple.

Le message d’erreur apparait à quel moment exact lors du démarrage au fait?
Edité le 10/11/2011 à 11:55

Le dvd a déjà servi avec succès.

Le démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas car il me demande de faire un choix sur le lecteur à partir duquel il faut lancer. Si c’est le raptor il reaffiche le même message, si je choisi le Seagate, il affiche “Bootmgr est manquant” et si je choisi le Samsung il n’affiche rien à part un curseur clignotant.

Au niveau des usb, les seuls qui sont branchés c’est ma souris et mon clavier.

Le message apparaît juste après l’invite au BIOS et le BIOS post-status.

Ici je tente la réparation et il me dit qu’il a trouvé des problèmes dans l’installation et qu’il peut y remédier. Je teste donc.

Choum saves the day!

J’ai effectué le programme de réparation au démarrage, et ça fonctionne nickel. Espérons que ça soit pour de bon…

Un grand grand merci! (Surtout en cette période d’affluence de jeux vidéos)