Ixus 50 ou powershot A95?

Je suppose que ce genre de message a été déjà posté un grand nombre de fois, mais j’aimerai avoir des précision à propos d’un détail en particulier.
En gros l’ixus m’attire pas sa compacité et son look, le powershot par le fait qu’il est entièrement débrayable.
La question que je me pose est: est-ce que c’est vraiment intéressant sur ce genre d’appareil? Est ce qu’on a vraiment une différence si on choisi de privilégier la vitesse sur l’ouverture par exemple?

je pense que la personne qui t’aidera est avant tout toi même ^^

Pose toi encore la question si tu préfères un gros truc qui tiens pas dans la poche, ou si tu veux avoir l’air d’un bon touriste avec l’apn autour du cou.

Le ixus fait de bonnes photos, mais forcément un peu moins bonnes que l’excellent a95 dont la réputation n’est plus à faire…

Si tu t’y connais un peu en photographie et que tu ne fais que des photos de famille ou de paysages de vacances, c’est à dire occasionellement, prend plutot le ixus!

Le A95 remplira aussi bien cette fonction d’apn de “vacancier touriste nomade”, mais saura faire bien plus, si tu as des prétentions artistiques, et que tu es exigeant avec la qualité des photos que tu prend.

J’espère t’avoir éclairé…

Oui ça m’aide bien je te remercie. Je pense que mon APN je vais l’emener partout avec moi et faire un maximum de photos. Une autre question qui se pose à moi est l’autonomie. En effet les deux APN ne fonctionnent pas de la même façon, l’un est à pile, l’autre a batterie. Est-ce qu’il y en a un qui a une meilleure autonomie que l’autre?
Je voulais quand même ajouter que l’ixus 50 est équipé d’un processeur digic 2 contre un digic 1 pour le A95. La première chose que je me suis dit c’est forcément que l’image serait meilleure (si on met de coté les réglages…)