Ixus 40 , nouveau probleme video

Bonjour

voila j’ai un probleme tres penible : je possede un appareil photo numerique CANON IXUS 40 , tout allait bien depuis un an , mais voila que depuis quelques jours , toutes les videos faites a l’aide de cet appareil ( et qui sont stockees sur mon ddur ) sont illisibes : image qui se fige apres 2 secondes, , le son continue , puis l’image repart pour se figer à nouveau.
c’est infernal je ne vois pas pourquoi ça me fait cela , toutes ces videos se lisaient parfaitement il y a quelques jours ! je n’ai rien installé depuis , donc je ne vois pas ce qui a pu se passer.
les autres videos , provenant du net , ou d’autres ordinateurs , sont lues correctement.
j’ai mis a jour mes pilotes de carte graphique , jai essaye wmp , vlc , quicktime , meme resultat partout…
si quelqu’un peut m’eclairer , merci d’avance car je craque ^^

Perso, je pense que c’est ton codec qui deconne , essaie de lire tes videos depuis un autre pc , desinstall tout tes logiciel de lecture video , tout tes codecs , et essaye avec k-lite codec pack

oui c’est ce que je soupçonne egalement mais je n’arrive pas a desinstaller ces codecs : comment fait-on? En effet jai analysé avec gspot ces videos , elles utilisent comme codec “mjpeg” mais gspot me dit qu’elles peuvent etre lues avec “avi draw” et “mpeg decompressor” : comment desinstaller ou changer ces codecs? et surtout comment desinstaller par exemple windows media player ?

jai essaye de lire les videos avec un laptop en effet ca se lit bien.
je vais installer k lite codec pack.