IWork 08 , un tableur , enfin

Tiens , personne n’en parle ? c’est quand même un plus de taille , non ?

Tant que l’on a pas testé le bousin en profondeur; on a aucune idée de si il peut réellement tenir tête à Excel.
Excel est une des applis les plus géniales qui puissent exister; ce n’est pas les effets graphiques qui vont me faire quitter mon tableur adorer où je met le nombre de tasse de café que je consomme par jour, mon budget mensuel et mes listes d’armées et de scénario pour WH40K, Harpoon et ASL :slight_smile:

Tant que l’on a pas testé le bousin en profondeur; on a aucune idée de si il peut réellement tenir tête à Excel.

Même sans tester, c’est évident que non. Les fonctionnalités s’enrichiront au cours du temps. D’après ce que j’ai pu lire, ni pivot, ni tableaux croisés dynamiques, ça limite déjà pas mal pour une utilisation avancée.

ouch!

comme dit le voisin de cubicle
“Bloody Useless!”

PS: tu as des links pour des impressions?
Edité le 08/08/2007 à 19:12

Bonjour, étant futur switcher j’aimerai voir quel est la solution la plus avantageuse:

Iwork’s?
Open office?
Ou MS office?
En sachant que j’utilise Ms access et que j’aurai besoin de fichiers compatibles

Je vous trouve bien sévère …

Je suis en train de le tester , je suis loin d’être un pro d’ Excel , mais , franchement Numbers me parait très agréable d’emploi ( bon , c’est normal pour un logiciel Apple , me direz vous … , mais , moi c’est bien ce que je lui demande … :neutre: :smiley: )

Pour moi , c’est déjà un énorme progrès qui va peut être me permettre de songer à remiser AppleWorks au placard , et , pourquoi pas , d’envisager l’achat d’un MacIntel un jour …

Personnellement, je trouve que Calc a déjà du mal à tenir la cheville d’Excel, alors j’ai très peu d’espoir pour cette première version d’un tableau…

C’est sûrement suffisant pour ceux qui font leur compta sur tableur (ce qui est la majorité des usages sur Excel), et après tout, c’est la cible visée par Apple…


[quote="ultrasrouche"] Bonjour, étant futur switcher j'aimerai voir quel est la solution la plus avantageuse:

Iwork’s?
Open office?
Ou MS office?
En sachant que j’utilise Ms access et que j’aurai besoin de fichiers compatibles
[/quote]
Pas d’Access sur OSX.
D’ailleurs c’est pas plus mal. Si Access permet des trucs sympa, c’est une vraie honte de le voir utilisé dans le domaine professionnel.
Si j’ai un conseil à te donner, c’est de convertir toutes tes bases Access en base MySQL.

Sinon, et bien tu devras tout simplement te passer de tes bases sur OSX.

Et n’imagine pas utiliser Base (inclu dans OOo), car s’il sait bien ouvrir une base Access, il ne permet pas de faire grand chose dessus.

Professionnellement j’ai les cinq types de “base de données” qu’on puisse avoir, MS ACCESS, MS SQL Server, MySQL, fichier Excel et fichiers séquentiels indexé (en COBOL), je peux dire que ACCESS n’est pas une honte. Il n’est évidement pas fait pour d’énorme base de données, ou pour du vrai relationnel, mais peut rendre de vrai service, surtout avec VBA.

Maintenant, je ne choisirais pas un progiciel qui s’appuie sur des bases ACCESS. :ane:

bon testé; beaucoup trop basique à mon gout
Edité le 10/08/2007 à 17:50

Plus que la daube de MS Works ou moins ? [:superguipom]

Ya des gens qui utilisent works? :ane:

Plus sérieusement, je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien que le tableur de Works; mais les fonctions semblent surtout ce concentrer sur le look plutot que le contenu; ce que je trouve inacceptable pour un tableur :confused:
(c’est le fait d’avoir eu des PC sous OS/2 à la maison qui ont provoquer ces horribles mutations en moi :paf:)
Edité le 10/08/2007 à 18:14

Et ça t’étonne ?
Pourtant, tous les softs Apple utilisent ce principe…
Tu ne fais pas partie du public visé par le soft, à savoir ceux qui se servent du tableur pour faire leurs comptes, leur liste de films, etc.
Edité le 10/08/2007 à 18:52

Bah ça sert à ça un tableur :ane:

Ceci-dit pour lister ses films, Delicious Library a l’ai plutôt pas mal.

Bon je l’essaye !

Je préfère dvdpascher.net
Mais mais mais ! Je rêve ou tu as utilisé la fonction “citer” ? :ane:

Avec le nouveau forum ça m’arrive de temps en temps. :wink:

Bon, c’est pas complètement le sujet, mais j’ai essayé iPhoto’08, et c’est la misère… (oui, je sais, c’est une version pirate, c’est mal, mais de toute façon, je vais avoir une version officielle à la rentrée par mon école)

Dès que je le lance, kernel_task me bouffe toute ma RAM… mais quand je dis toute, c’est vraiment toute… kernel_task me laisse moins de 100mo (sur les 2Go au total) pour les autres processus…

Et naturellement, quand je tue iPhoto (pour mon dernier test, j’ai ouvert le moniteur d’activité avant de le lancer, et on voit sur le camembert de la ram la part de rouge grossir en quelques secondes), la ram n’est pas restituée, obligé de rebooter :super:

Ch’uis super heureux, surtout que je ne dois pas avoir de sauvegarde récente de ma bibliothèque iPhoto :frowning:
Edité le 18/08/2007 à 23:27

J’avais lu une fois un avis comme quoi , il vaut mieux éviter d’installer de nouvelles versions d’IApps sur un vieil MacOs …

En clair , ( si j’ai bien compris ) Tiger est conçu pour ILife 7 , si tu veux passer à ILife 8 , tu achétes un tout nouveau Mac Léopard ( quand il sortira … )

Bref , moi avec mon ppc , je reste sur les anciennes versions d’arrière garde … :icon_biggrin:

Bonjour

Je viens de créer une société et ai opté pour Mac ; évidemment, en ce moment je rame pas mal…
Je dois rendre mon vieux PC sous XP à mon ancien employeur et ai besoin de conserver tous mes fichiers word, excell et Pwpoint. Et puis je dois continuer à commercer avec des correspondants qui sont pour la plupart sur PC windows…

Comment faire pour éviter de payer 600 euros à Bill Gates pour sa suite bureautique ?

A la maison j’utilise open office sur mon PC sous MSO version sp1 et tout va bien…

Je pensais que Iworks 8 allait solutionner tous mes pb : à priori pas vraiment. J’ai envoyé un fichier retouché par Pages à un correspondant : impossible à lire pour lui, obligé de formater sous pdf.

En attendant de comprendre cette nouvelle suite bureautique dont le coùt est raisonnable, j’ai donc téléchargé la dernière version Neo 221 Intel pour mon mac powerbook.
Pb : les applications d’Iworks 8 (à l’essai pendant 30 jours) ouvrent systématiquement par défaut mes documents importés de mon ancien PC windows XP.
Pire, lorsque je récupère un fichier rattaché dans un mail via MAIL, c’est encore Pages ou Numbers qui s’accaparent l’ouverture du fichier.

Si vous connaissez le truc faites moi signe.

Merci

Tu sélectionne un fichier de type X

Tu fais pomme + i / ouvrir avec / appliquer à tous

C’est fini :icon_biggrin:
Edité le 31/08/2007 à 01:13