Ivre au volant pas un problème en France

Bonjour je vient crier au et fort que d’être ivre au volant et de créer un accident n’est pas vraiment un problème en France, et quand je dit ivre ce n’est pas a cause d’un verre d’alcool mais plutôt de 4 ou 5 voir pluset de conduire.
Ayant était victime d’une de c’est personne totalement irresponsable et qui se dit non responsable au yeux de la justice et qui vous pourri la vie en quelques seconde alors que tout aller pour le mieux avant l’accident.
Pourquoi en France on a le droit d’être non coupable de quelque chose que l’on a fait !!!
Je ne comprend absolument pas cela surtout au volant d’un véhicule il y aurait pu avoir des mort que sa aurait fait la même chose.
Ou va t’ont !!!

un petit effort d’orthographe serait le bienvenu…

ensuite, le responsable de l’accident : - a été testé positif à l’alcootest?

  • a été déclaré non responsable par la justice? n’a été condamné à rien?

tu peux faire appel… mais tu dois avoir des éléments concrets et pas uniquement ta déclaration à apporter au dossier…

être ivre c’est déjà la décadence

C’est tout le problème du système de droit dans lequel on vit, heureusement que ce n’est pas encore aussi grave qu’aux US

Un bon avocat et de l’argent, c’est qu’il faut aujoud’hui pour établir la justice :confused:

+1 pour tout :jap:

argent ou pas en france si tu as de l’alcool tu est responsable ,apres selon ton avocat tu prendras+ou-
mais en ce moment c’est plutôt + les peines pour accident avec alcool

Desoler pour l’orthographe ce n’est pas mon fort

Oui bien sur qu’il etait positif meme sans ethylotest sa se voyé
Pour la partie justice c’est pas encore fait
Mais je trouve inormal que l’on puisse dirt que l’on est pas responsable alors qu’il y a des temoins et que sa se soit mal passé avec les secours et les services de police
Ivre au volant et de plus créer un accident de vrait pas avoir le droit de choisir et etre responsable d’office

bah ça c’est au juge de décider ,lui il dit ce qu’il veut en attendant ^^
si il a été controler positif il sera condamner en conséquence au tribunal d’autant plus s’il y a des bléssés, témoins et qu’il y a eu des différent avec la police . il va etre gâté je crois
donc tu ne peu pas dire qu’ il y a le droit de rouler bourrer en france .
si certains enfreignent les lois sa veu pas dire que c’est autorisé de le faire
Edité le 23/05/2008 à 21:12

ouais donc tu ne peux pas dire que “ça n’est pas un problème en France”. Bien sûr qu’il sera condamné. Il dit ce qu’il veut c’est pas lui qui aura le dernier mot : c’est le juge. Attends d’avoir la décision et après tu pourras dire si tu n’es pas content…

Pas sûr que ca lui fasse tres mal car quand on voit les peines affligées et les dégats affiligés … on risque moins de tuer quelqu’un en voiture (même volontairement mais difficile de le prouver) que de le tuer par balle. (plus façile à prouver)
Perso, je trouve qu’on est bien gentil avec ce genre de personnes.

… mais prendre le volant bourré c’est un acte grave et dangereux…

même à jeun quand les 12 points sont parti en fumé … voir l’accident à Marseille hier ou avant hier pour s’en convaincre …

Clair, quand on voit que les 2 responsables des victimes avaient vu leur permis retiré, mais roulaient quand même. A ce propos, le bébé de 9 mois est décédé hier, seul le père est en vie… :frown:

Et l’affaire est toujours en cours cela va faire bientôt 1 an dans 1 mois vive la justice française qui renvoi la moindre affaire pour le moindre mot manquant sur un papier 5 fois que je vait au tribunal pour rien

C’est sûr que c’est contraignant mais il vaut mieux que cela se passe comme ça, pour éviter par exemple les vices de procédure :neutre:

En tout cas, courage à toi :jap:

:heink:

Pas forcément, quelqu’un peut être au-dela du taux autorisé et que ce soit la personne à jeûn qui provoque l’accident et dans ce cas là, je ne vois pas en quoi la personne ayant bu serait responsable d’office.
Car il n’y a pas besoin d’avoir bu pour mal conduire, on en voit pas mal aussi qui sont dangereux sans avoir bu.

Le fait d’avoir un accident avec une personne en état d’ébriété ne dégage pas la personne à jeûn de ses responsabilités si c’est elle qui a commit une faute de conduite, et je trouve ça normal.

Après si c’est la personne en état d’ébriété qui est en tort, là pour elle, ce sont des circonstances aggravantes, et là aussi je trouve cela normal qu’elle soit punie en conséquences. :neutre:

Sans éthylotest… cela ne veut rien dire… cela peut être du à des médoc, à un problème médical etc… Si tu compte attaquer qqun en justice juste sur une impression visuelle, t’es mal barré. Heureusement que la justice en demande un peut plus.

Aussi, contrairement à ce que tu croit, on ne se proclame pas comme irresponsable, cela doit également être établi par des professionnels et impose généralement un suivi. Alors, effectivement, il y a peut être des erreurs de commises, mais s’en serait une bien plus grosse que de te croire plus apte qu’eux à juger de cela.

Je trouve ce coup de gueule un peu trop prématuré … Il n’a pas été jugé, il peut donc dire ce qu’il souhaite pour sa défense. Chaque personne a droit à être défendu. Et comme le dit Jayce, sans éthylotest bah on ne peut pas dire qu’il avait bu :neutre:

Sinon j’ai le meilleur argument pour ne pas boire en conduisant :
[spoiler]S’parce que le verre se renverse dans les virage :paf:

[:skyos][/spoiler]

+1000 avec Picrage
l’alcool au volant est une circonstance agravante quand c’est le conducteur ivre positif a l’éthylotest qui fait la faute et provoque l’accident. Si la faute vien de l’autre personne je ne voit pas vraiment en quoi sa responsabilité peut etre engagée.

Je note 2 ps

  1. j’ai mis “ivre” en rayé car chacun n’a pas le meme rapport a l’alcool et perso, je ne me sent plus en etat de conduire meme si l’ethylotest pretend le contraire dans bien des cas.

  2. le seul argument de mauvaise fois que l’on peut trouver quand c’est le conducteur a jeun qui provoque l’accident ca serait que l’ autre, ayant bu n’ai plus les reflexes pour eviter l’accident. Mais bon… si il n’y a pas faute au depart, bah ya pas besoin d’avoir des reflexes pour eviter les consequences de la faute…

Dans ce cas la personne est en faute positif et franchissement de la ligne central pour venir percuter de face.
Et je dit bien que dans mon premier message que toute personne contrôler positif étant responsable d’un accident devrait en subir les conséquences et bien sur si c’est la personne a jeun qui est responsable de ne pas rejeter la faute sur la personne positif logique

Tu sais la justice… Ca prends juste des plombes à se faire… Manque d’effectif, trop d’affaires à traiter, un monopole qui n’incite pas à l’efficacité…

Moi, je suis en procédures contre une boite d’assurances et une société (problème d’accident du travail fatal qui n’est pas reconnu) depuis 4 ans maintenant. Et j’aurai du recevoir la décision des juges pour l’affaire contre les assurances il y a 1 mois déjà. aucune nouvelles. Mon avocat est allé voir plusieurs fois, finalement, ona une nouvelle date pour le résultat, fin Avril. youpi… avec un peu de chance, cette date la sera respectée.

L’autre affaire n’a même pas vraiment commencée, alors que nous avons lancé les procédures il y a 4 ans.
Prends ton mal en patience, ce n’est pas prêt de de solutionner.