Itunes : Problème pour insérer de la musique

Hello,:hello:

Voici mon problème, j’ai un Ipod de 30 Go, et depuis quelques temps, j’essaye de mettre des chansons sur Itunes, mais il ne les reconnait pas et ne les insèrent non plus pas sur mon Ipod.

Que dois-je faire ? Y a-t-il un autre moyen pour insérer la musique (sachant que le format est mp3) ?

Merci d’avance.^ ^)

Peut-être les morceaux sont-ils mal taggués :neutre:
iTunes ne reconnait pas les ID3v1.
Regarde tes morceaux avec MP3tag et sauvegarde-les avec (les tags ID3v2.3 seront automatiquement créés). Puis réintègre-les dans iTunes.

PS : regarde dans ta bibliothèque si tu as des morceaux incomplètement écrits (tout en haut ou tout en bas de la collection de musique).

C’est à dire ? que signifie ID3v1 ? Est-ce que MP3tag est un logiciel ?

Merci en tout cas pour ton aide…:o)

Il y a deux types principaux de tags (étiquettes) : les ID3v1 et ID3v2 (la version 1 se trouve à la fin du morceau, la 2 au début et est plus évoluée).
iTunes ne reconnait que la version 2, ce qui fait que les morceaux taggués uniquement en v1 sont intégrés dans la bibliothèque sans tag, sans information, juste comme track 01…
Généralement, ces chansons sans tags sont repoussées en fin de bibliothèque iTunes (parfois au début suivant le critère de rangement). Physiquement, les fichiers sont classés dans iTunes Music / Artiste inconnu / Album inconnu.

Pour que ces morceaux soient taggués en ID3v2, je te conseille de passer les morceaux par mp3TAG, qui est effectivement un logiciel éditeur de tags.
Le simple fait de passer les morceaux par ce logiciel (tu sélectionnes le dossier de chansons à ajouter, elles sont analysées, tu les sélectionnes et appuie sur la disquette pour les sauvegarder : normalement, tes tags seront transformés en ID3v1+v2.3, reconnus par iTunes).

Attention, je ne sais pas si ça règlera ton problème, mais ça me parait une cause plausible.
Tiens moi au courant, s’il te plait.

A toute fin utile et si ça t’intéresse :

  • FAQ et tuto iTunes + iPod (pour en savoir plus sur le fonctionnement d’iTunes.
  • FAQ Audio (il y a un passage sur les tags et les éditeurs de tags)
    Edité le 09/09/2008 à 18:50

Non, :frowning: ça fonctionne toujours pas, mais en tout cas j’ai remarqué que c’était seulement certaines chansons qu’il ne voulait pas accepter, mais je pense que c’est pas normale de tout façon…

Par contre ce logiciel va m’aider pour les chansons prises sur les CDs gravés…

Est-ce que tu as une autre solution ?

A tout hasard, es-tu sur que ces morceaux soient en MP3 ?
Ajoutes-tu les fichiers un par un ou le dossier ?
As-tu demandé à iTunes de Maintenir le dossier iTunes Music organisé ?

Oui les morceaux sont à 100% MP3…

Normalement j’ajoute un par un, mais j’ai essayé de le mettre aussi avec le dossier, mais aucun résultat.

Non.

Je vois pas trop…
Ces morceaux passent-ils bien avec un autre lecteur ?

oue je peux écouter avec un autre lecteur, mais quand je veux l’écouter avec Itunes, il y a rien qui se passe !

Là, je sèche…
Regarde avec MP3 Repair Tool si les headers ne sont pas corrompus :neutre:
Peut-être que iTunes y est plus sensible que d’autres lecteurs…
Par contre, travaille sur une copie de ses fichiers au cas où…

hello,

Ecoute j’ai essayé ce nouveau logiciel, mais c’était encore pire… car même les autres lecteurs ne pouvaient pas les lire. Par contre, j’ai utilisé un autre logiciel “Super” et…

j’ai pu les insérer facilement sur Itunes, par contre le son est mauvais, donc je suis sur le point d’essayer de l’améliorer ou a pars si tu connais un autre logiciel capable d’améliorer le son ou tout autre…

Merci en tout cas pour ton aide…:slight_smile:

C’est bon j’ai réussi …

On peut donc classé l’affaire…lolol

Merci beaucoup Silggins pour tout…

Tu as dû les réencoder ?

c’est-à-dire ?

J’ai juste en quelque sorte changer de format, mais tout en faisant une copie. C’est un peu compliquer à expliquer. Le plus important c’est que ça a fonctionner.
:wink: