iTunes perd la tête! - tags de morceaux perdus

Bonjour à tous! :slight_smile:

Voici mon problème: Après avoir ajouté quelques morceaux à ma bibliothèque (ainsi que les listes de lecture qui vont avec) je redemarre.Là à ma grande surprise je trouve un Itunes vide, sans aucune playlist ni aucun morceau, comme si je l’ouvrais pour la premiere fois! Comme il m’avait déja effacé mes playlists une semaine auparavant (car j’avais eu la betise de reseté mon ipod alors qu’il etait connecté ><) je garde mon calme, je réimporte mes morceaux (±10800 tout de même…) depuis le ‘Itunes Music’ se trouvant sur un disque dur externe et j’entreprends de réimporter mes listes à l’aide du fichier ‘Itunes Music Library.xml’…Le probleme c’est qu’il ne contient plus aucune liste récente!(contrairement à la semaine précedente)
Ayant fais plusieurs sauvegardes de fichiers xml sur les deux DD je les essaye tous mais sans succes…Je me retrouve alors avec des playlists dupliqués (pour chaques sauvegardes) mais aucunes récentes…Gé-ni-al :sweet:

Je nettoye tout et réimporte la library la plus complète (où ‘certains morceaux n’ont pu être importés car ils sont introuvables’ dixit le msg d’erreur) et la je me rend compte que c’est carrément des tags d’albums entiers qui ont été effacés!!Entre 300 et 400 morceaux avaient perdu leurs tags d’album et même d’artiste!Pourtant leur date de modification n’avait pas changés…re-Gé-ni-al :riva:

N’ayant pas prevu de me jeter dans le canal aujourd’hui je les retag (non sans mal).Entre temps j’avais aussi remarqué que parmis les (quelques) playlists importés plus de là moitié étaient vides…Là ça commence à faire beaucoup.

Et le meilleur pour la fin: après avoir changé le tag d’un album je redemarre iTunes et decouvre que non seulement le tag n’avaient pas été enregistré mais qu’en plus les morceaux étaient introuvables!!! (bien que se trouvant bien sagement dans mon dossier ‘Itunes Music’…) Grrrr… :grrr:

Ma question est donc: suis-je maudit?

J’ai eu beau le réinstaller,le réparer rien n’y fait…Mais comment cela ce fait il que les tag disparaissent comme ça?! (de plus sans que la date de modif soit changé…) Cela peut il avoir un impacte sur les morceau en eux même (qualité du son,déterioration,ect…) ? Existe il un moyen de retrouver mes playlist egarés (en faisant une restauration système par ex)? J’avais aussi pensé à un virus mais possedant suffisament de protections (avast! + Kerio + AVG + Ad Watch) j’en doute fort…

Merci d’avance pour votre aide! :wink:

Regarde peut-être les accès (Des Fichiers/Dossiers en lecture Seule ?)

Mais il est vrai que ton problème est très loin d’être courant… utilisant iTunes depuis plusieurs années, c’est la première fois que je vois un tel problème.

Petite question, Si tu importe par exemple un fichier MP3 quelquonque . Tu l’edite (Ajoute le titre, ect ect + une image), est ce que tu vois brievement apparaître une barre de progression : Edition des balise ID3.

Si tu ne l’as vois pas, ajoute 10 morceaux, edite les en même temps avec la même image.

Tu peux aussi vérifié l’id3Tag d’un fichier avec windows : (Propriété du fichier => Résumé => Avancé) La tu vois les données ID3Tag.

Bonne chance pour ton problème mais il n’est pas aisé de le réparé.

Depuis 8 mois (déjà ! le temps passe vite…) je pense que son problème est résolu :wink:

Exact, je m’en suis rendu compte qu’après… C’est juste que sur une news d’hier, sur le coté droit de la page il y avait un lien vers le forum de ce problème ci… j’ai simplement répondu je ne me suis rendu compte qu’après que le msg datait de janvier :stuck_out_tongue: :nexath