Itunes : licenses après formatage

Salut,

Je voudrais commencer à utiliser itunes mais avant j’ai une question importante.

Que se passe t’il si je perd mes chansons, parce que j’ai un disque defectueux par exemple?
Est ce que je sais les téléchargées à nouveau?

Merci

A ce que je vois tt le monde est au courant de ce qu’il adviendra de leur musique en cas de probleme hardware :slight_smile:

Bah je crois bien qu’il considerera ton disque comme etant formaté et donc ca comptera comme une nouvelle utilisation de la license :frowning: Mais à confirmer :etonne2:
Edité le 18/09/2007 à 21:41

Je crois qu’il y avait une astuce à faire (genre enregistrer les clés) avant de formater.
Je pense que le forum est insuffisant pour ton problème de clé de licence et que tu devrais directement faire intervenir le Apple iTunes Store Help pour demander tes clés ou des nouvelles.

PS : juste pour la prochaine fois :

  • fait une copie de sauvegarde de ces clés
    -grave les en CD audio
    Edité le 19/09/2007 à 18:57

Ha oui mais justement je l’utilise pas encore donc je me renseigne parce que si c pr acheter des chansons que je n’aurais pas le droits de récuperer en cas de problème.
Elles sont stockée ou ces fameuses clé? itunes download tt seul les chansons si il trouve les licenses et pas les chansons?

Ah, pardon, effectivement, je viens de lire un p’eu mieux ta question^^
Les clés DRM devraient se trouver dans un répertoire tel que Mes Docs/ Ma Musique/iTunes/Licences ou quelque chose approchant, le mieux étant de les graver au format audio (à mon humble avis).
Personnellement, je suis moyen pour les iTunes Store et cie, car le prix est un peu abusé par rapport à la qualité globale, les DRM qui enquiquinent ceux qui sont réglos (et seulement eux), le fait de ne pas avoir le moindre support CD ou livret disponible.

Merci pour les info. J’en prend bonne note.