ITunes: Code d'erreur 2738, avec Windows Vista. Qui a là solution? Merci bcp

ITunes: Code d’erreur 2738, avec Windows Vista quand je veux télécharger.
Qui a là solution? Merci bcp
Le site de ITunes ne m’pas aidé.
Miso

Bonjour.

Peut-être la réponse à ton souci est là :

docs.info.apple.com…

C’est Visual Basic Script (VBScript) qui n’est pas installé. télécharge la dernière version sur le lien ci-dessus, puis réinstalle Itunes en ayant soin de désactiver temporairement ton antivirus.

Dis moi si cela résoud ton pb.:wink:
Edité le 23/01/2008 à 17:01

tu as bien la derniere version 7.6 d’itunes ?

si le problème vient d’itunesm il existe plein de logiciels aletrnatifs qui font tout aussi bien qu’Itunes, je ne rentre pas dans les détails (sinon je passe pour un torll) mais il y a foobar, winamp, j’en passe et des meilleurs etc… (regarde dans la logitèque) qui sont plus appropriés pour vista il me semble, même si tu veux gerer un iPod :wink:

Bonsoir,

La réponse est ici : docs.info.apple.com…
Arff sblondel1 a déjà donné la soluce… sorry

@+
Edité le 23/01/2008 à 20:04

Arff !

Merci de ces nombreuse réactions.

  1. J’ai téléchargé Visual Basic Script de Windows: il me signale que la version déjà installée sur Vista est plus récente que celle proposée. Donc je n’ai pas donné suite.
  2. J’ai désactivé l’anti virus et ré-installé ITunes: tjrs la même erreur ‘2738’ est annoncée…
    à + ?
    Miso

Merci de ces excellents tuyaux.

Winamp: je connaissais: J’écoute de l’excellente radio classique sur le net. (Play Classical Uk)

Surprise : Je viens de télécharger Foobar, c’est léger et bon et simple, efficace.

Merci bcp, bcp. J’apprécie.

Toutefois j’aime solutionner des problèmes, et je maintiens la question au sujet de ITunes et son code erreur.
Edité le 01/02/2008 à 12:04

ahah on fait le tour du net ? :wink:

www.infos-du-net.com…


t'as bine tapé la ligne de commande "regsvr32 vbscript.dll" ?

sinon un gus l’a résolu en suivant ça : www.commentcamarche.net… (je l’ai lu en biais mais ça ressemble à la procédure apple, mais comme je suis au taf… si ça peut t’aider :wink: )
Edité le 01/02/2008 à 12:12

Moi je pencherai pour un conflit avec un autre logiciel. Tu as passé un petit coup de regcleaner par hasard ?


[quote="rodro"]

sinon un gus l’a résolu en suivant ça : www.commentcamarche.net… (je l’ai lu en biais mais ça ressemble à la procédure apple, mais comme je suis au taf… si ça peut t’aider :wink: )
[/quote]

C’est en effet le même lien à l’arrivée, que celui que j’avais fourni la semaine dernière… :wink:

J’essaye encore, en vain:
sur le site de Apple, on nous conseille ce qui suit:

Windows Vista

  1. Dans le menu Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et sélectionnez «Exécuter en tant qu’administrateur» dans le menu contextuel.
  2. Lorsque la boîte de dialogue Contrôle de compte d’utilisateur s’affiche, cliquez sur Continuer.
  3. À l’invite de commandes, tapez ce qui suit:
    regsvr32 vbscript.dll

Je ne comprends pas le nr 1. qui peut me donner des explications complémentaires ??? invite commandes ???
D’avance merci.
Miso

oouuuuppppsss -1 moi


pour le coup de l’invite de commande : petite explcation car un dessin vaut mieux que 1000 paroles : i27.servimg.com…
Edité le 05/02/2008 à 22:02

Merci ’ Rodro’, quelle superbe réponse, quel beau et sympathique travail. Merci
Toutefois, il y a un toutefois…

Sous la version que j’utilise ‘Vista Entreprise’ je ne trouve pas la rubrique ‘invite de commandes’ dans ‘Accessoires’.
J’ai utilisé la fonction recherche, très puissante et efficace sous Vista: pas de réponse.
Tous ces beaux efforts pour rien ???
Encore merci.
Miso

Je reprends, le message ne passait pas…

J’ai trouvé la solution via le moteur de recherche de Vista sur le net.
J’ai donc pu finalement télécharger iTunes 7 sans autre problème.

Mais quelle déception, rien n’a changé, c’est la copie conforme du précédent… Je m’attendais à un truc complètement rafraîchi.
Tout cela pour en arriver là.
Je m’en veux après coup de vous avoir dérangé pr des prunes.
Je je puis rendre ce service, my pleasure.
Encore * merci et à +
Miso