Forum Clubic

Itunes... 2 questions à 100 balles

Hello !

Je viens d’acheter un iphone et je découvre donc itunes… Joli mais pas franchement pratique par rapport à d’autres logiciels de gestion de MP3 !!!
Voici donc mes 2 questions :

1. Est-il possible d’éditer les tags directement dans itunes ? (Changer titres, compléter des infos manquantes genre “artiste de l’album”, etc.)
  2. Est-il possible d’ajouter manuellement des pochettes d’albums qui ne figurent pas dans l’itune store ou qu’il refuse de charger (pour une raison mystérieuse, parfois tous les tags correspondent à ceux de l’itune store et la pochette ne se charge pas quand même) ?

Merci pour vos réponses !!!

Acteon.
Edité le 02/12/2007 à 19:13

1. Que reproches tu à itunes (tu pouvais d’ailleurs le tester avant d’acheter l’iphone :wink: ) ?

2. Pour éditer un morceau, il suffit de le sélectionner => clic droit => obtenir les informations => et te balader dans les onglets. Pour les pochettes tu peux utiliser le copier/coller ou le glisser/déposer selon tes habitudes.

3. Pour un album, la manipulation est identique, après avoir sélectionné l’ensemble des morceaux.
    Edité le 02/12/2007 à 20:35

Wahou !!!

Ben voilà ! Merci beaucoup pour ces réponses efficaces !

Ce que je n’aime pas dans itunes ? ben en fait avec tes 2 réponses je l’aime déjà un peu plus !

Je pensais que les illustrations étaient limitées à celles du itunestore, visiblement je me trompais…

Je vais aller tester tout ça !

Merci encore !
:super:

Tu peux aussi glisser directement ta jaquette dans le volet en bas à gauche de la fenêtre, (après avoir sélectionné le morceaux bien entendu)

Alors, tu ne m’a toujours pas dit pourquoi itunes ne te convenait pas :ane:

Avec des questions comme ça je comprend que beaucoup de gens n’aiment pas iTunes. Moi je ne peux plus m’en passer.

Ne voir aucun reproche dans mon commentaire même si ça parait pas évident, et je m’en excuse d’avance ^^

Hello,

Bon, ok, la plupart de mes premiers reproches étaient dus au fait que je ne maîtrisais pas encore…

Mais j’en ai de nouveaux maintenant (qui sont aussi des questions du coup) :

1. Lorsque je classe par albums, pas de souci, tout est bien regroupé, mais lorsque je classe par genre (ce qui est plus pertinent), il me divise les albums de type “compilation” par artistes. Exemple, une compilation genre “Hotel Costes”, il va me l’afficher une dizaine de fois parce que j’ai renseigné le nom des artistes pour chaque piste (même si l’artiste de l’album est unique : “various”). Donc ma question : Est-il possible d’éditer plusieurs critères de tri un peu comme dans une base de donnée classique type excel ???

2. J’ai découvert une colonne “artiste pour le tri”, mais elle est vide. Comment la remplir rapidement, par exemple en copiant/collant la colonne “artiste de l’album” ?

Merci à vous !
:jap:
Edité le 04/12/2007 à 09:36

As tu coché la case “compilation” dans la fenêtre d’information (voir plus haut) ?

Par ailleurs, n’hésite pas à afficher l’explorateur pour faciliter ta recherche (cela dit, je n’utilise que le moteur de recherche interne, rapide et performant)
Enfin, tu peux lorgner du coté des playlist et bibliothèthes “intelligentes” pour paufiner ton classment.

Je n’utilise pas cette nouvelle fonction “artiste pour tri” de la version 7, trop obscure pour un usage simple et rapide, et ne peut donc t’aider sur ce point précis.

A+

Encore merci, je vais essayer de chocher cette fameuse case “compilation”…

Et pourai ensuite émettre un nouvel avis sur itunes… Est-ce vraiment génial ?.. La réponse bientôt !!!

Aïe aïe aïe !!!

Le fait de cocher “compilation” ne change rien !
En fait, quand on choisit un tri par genre, le deuxième critère de tri est automatiquement : “Artiste”, alors que j’aimerais que ce soit “Album par artiste”… est-ce possible de définir 2 critères de tri (avec ordre de priorité).
Ou alors, est-il possible de faire un copier coller global de la colonne “Artiste de l’album” vers “Artiste pour le tri” ?..

Parce que là par exemple, dans ma catégorie “Soundtrack”, il me met 10 fois la pochette de l’album “lost higway”, avec une pochette par artiste, j’aimerais que tous soient regroupés (ce qui est le cas quand je classe par album)…

J’suis clair ? là j’ai l’impression de ne plus comprendre ce que je dis moi-même !!!

Merci de votre aide !!

Un utilisateur novice mais plus tellement que ça…:neutre:

moi non plus :wink:

Bon, ben j’ai abandonné !
Dommage que itunes ne gère pas la base de données comme une feuille excel, avec possibilité de mettre plusieurs critères de tri, ou de copier coller une colonne vers une autre…

En fait mon probème est que quand on classe par genre, il choisit automatiquement “artiste” comme 2è critère de tri.
Du coup, avec par exemple l’album “bo du film lost higway”, qui comprend plusieurs artistes, il me l’affiche plusieurs fois (la pochette). j’aurais aimé qu’il utilise le critère “artiste de l’album” en 2è critère, puisque là j’ai mis “various artists”…

Bon, je me suis débrouillé autrement, disons qu’il n’est pas mal quand même itunes… mais perfectible !

:wink:

Bah, il fait une fixette sur l’artiste c’est tout.

Perso, je pense que si tu veux retrouver la même logique de fonctionnement sur le Pc et l’ipod, tu devrais peut-être creuser les playlists.

A+

Hello ,

une reponce a la question : pourquoi j’aime pas itunes

-parce qu’il est lourd sur pc ( pas sur mac )
-parce qu’il installe le tout aussi lourd quicktime ( avec bordel gratuit au demarage du pc )
-parce qu’il ne permet pas de choisir sont magasins en ligne
-parce qu’il n’est pas universel avec tout les lecteurs ! ( je le reproche aussi au ipod )
-parce qu’il install 36000 mise a jour tout le temps meme si on a pas d’iphone ! il pourrai nous demander se qu’il y a a l’interieur de la mise a jour , on saurais si on en a vraiment besoin .

j’ai une question à propos d’itune.

Voila j’ai copié tous mes albums en MP3 sur mon nouveau macbookpro et quand j’ouvre itune et que j’importe la bibliothèque complète ça me fait tous les morceaux en double…et pour les enlever 1 par 1 vla le bordel. Si qqun a une solution pour virer les morceau en double simplement.
Et du coup pourquoi ça copie tout en double? si je télécharge un album (oui j’ai l’original :slight_smile: ) je dois en faire quoi? le laisser dans son dossier ou je l’ai téléchargé et l’importer depuis itune ou bien le copier ds le dossier musique d’itune?

Merci