Iternet sur 2 PC avec une seul Ligne ?

Bonjour.

J’ai actuellement un PC connecté a internet par un Modem USB (connexion d’ 1.2Mbits/s), et pour que ma sœur ne me fasse plus chier sur Mon PC je compte installer mon ancien dans sa chambre.
Mais je ne sais pas comment faire pour qu’elle y est Internet aussi, pourriez vous me donner les solution possible pour un budget le plus petit possible (en gardant quand même une certaine fiabilité)
Et tant qu’a faire cela me permettra de faire des jeux en réseau local avec des amis ^^

Merci

Soit tu veux limiter les frais au maximum et tu relie directement son PC au tiens, et là tu fais un partage de connexion.

soit tu change ton antique modem USB par un modem-routeur (eventuellement Wifi) plus moderne et comme ça tu pourras avoir autant de PC que tu veux ils pourront tous directement se connecter à internet en passant par ce modem-routeur.

www.clubic.com…

une clé wifi ou carte wifi :neutre:

:hello:

C’est un modem bas débit ? Sinon sur les box y a toujours plusieurs connecteurs pour brancher plusieurs pc en rj45.

Sinon, deux cartes réseau, 1 cable croisé rj45 et tu peut relier les 2 pc en réseau et jouer en lan également :oui:

carte réseau x 2

et

cable ethernet croisé x 1

Pour la longueur du câble à toi de voir hein… :paf:

Si les deux PC disposent d’une carte réseau intégrée, évidement, pas besoin d’acheter de carte, un cable croisé suffit :neutre:
Edité le 23/12/2008 à 18:21

je ne comprend la différence qu’il y aurais entre un partage de connexion et un routeur?

On sent le gars qui a pris le temps de lire…


[quote="_totox"] je ne comprend la différence qu'il y aurais entre un partage de connexion et un routeur? [/quote]

Dans la theorie aucune, c’est le meme principe.

En pratique ça change tout vu que le partage de connexion est fait par ton PC qui doit absolument etre allumé pour que les autres puissent acceder à internet (le PC est un routeur dans ce cas). Alors que le routeur en tant que tel est un appareil autonome et dédié à cette fonction qui va gérer de lui même les accès à internet.
Et en plus il apportera un petit plus de protection de part son firewall et la translation d’adresse NAT :wink:

Il peut parfaitement avoir branché son PC en USB même avec un modem haut débit :neutre:
C’est pas conseillé mais comme on ne sait même pas si son PC dispose d’une prise réseau auquel cas il n’as pas d’autre choix que de le brancher en USB :neutre:

Dans ce cas pourquoi tu demandes si c’est un modem “bas débit” ? :paf:
T’es pas logique là … (je rappel que bas débit = 56k, des fois que certains l’auraient oublié)

@ Le_poilu: Je vois bien que j’ai forcément tort avant t’avoir pu m’expliquer alors ça sert à rien. :neutre:
Et puis ça évitera de remplir 3 pages pour rien :jap:

@_totox: Tu peut donner les caractéristiques des PC ? Ils disposent d’une prise réseau ? C’est quoi le modem ?

le modem est un sagem fast 800 me semble t’il, enfin bon c’est le truc de base fourni avec l’abonnement wanadoo (a l’époque) et il n’a que 2 branchement (l’USB et la ligne telephonique)

La carte mère de mon PC est une ASUS P5Q Deluxe, et celle du second PC une MSI kt880 Delta, les deux carte mère ont donc me semble t’il un port Ethernet

Vire ton fast 800 :o
C’est une antiquité qui n’a plus lieu d’être :o

Si tu es toujours chez wanadoo, alias orange aujourd’hui pourquoi ne pas simplement demander une livebox ?
Sinon, n’importe quel modem-routeur digne de ce nom (Dlink, Netgear, linksys, Buffalo) sera bien plus efficace que ce modem.