Forum Clubic

Italia9528@hotmail.com - virus ou pas?

j ai vu un contact qui mettait que c etait un virus qui formattait un ordi si on l acceptait. Moi je suis p-e un peu curieux alors je l ai rajouté dans ma liste de contact et:

j ai rien eu pour le moment.
l adresse est placée comme horsligne si c etait un virus ne serait t il pas toujours en ligne?

Dites ce que vous pensez ou ce que vous savez svp merci à tous.

Bon c’est pas la même adresse hotmail reférencé sous hoaxbuster mais bon c du pareil au même…
Article sur le sujet

Si je comprends bien ce n est que les fichiers que l expéditeur peut m envoyer qui peuvent être dangereux je me disais bien qu un virus qui se faisait lui même un compte netpassport… merci pour la réponse.javascript:emoticon(’:hello:’)
smilie

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2005/virus_italia9528.htm

http://www.secuser.com/hoax/index.htm

http://kay.smiley.free.fr/images/1418.gif

tient connaissai pas ça hoaxkiller. mieux que Hoaxbuster comme site ??

le site est mis à jour, juste un petit plus en avance qu’Hoaxbuster, qui comme tu l’as vu n’avait pas encore cet hoax répertorié :slight_smile:

Merci à vous! Alors c est une personne normale derrière cette adresse?

Une règle générale : ne jamais prendre au sérieux les infos provenant d’email - même s’il porte une entête officielle, comme celle de microsoft .

Le mieux avec ce genre d’email est de les mettre à la poubelle - comme tous ceux provenant d’expéditeurs inconnus . Le but de ce genre de mail est de faire parler de lui, donc ne tombe pas dans le panneau en créant des topics sur des forums à ce sujet ou en transmettant l’info à tes contacts .

Je ne croyais pas vraiment techniquement parlant qu un tel virus pouvait exister mais comme je ne connaissais pas le site hoaxkiller ou hoaxbuster je n’ai pas pu vérifier.Maintenant je suis averti. Je doutais car c’était un de mes contacts qui a mis que c’était un virus comme pseudo. Evidemment il faut s’attendre à tout quand on recoit 10 mails par jour comme quoi msn allais devenir payant et dire que le majorité de mes contacts le croyaient d’autant plus que le mail ne vennait pas du service utilisateur msn mais de ses contacts et cette histoire de pétition est encore plus désolente… Soit merci beaucoup de m’avoir éclairé.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce topic à+.