bonjour a tous les clubiciens et a toutes egalement (a bas le sexisme dans l informatique lol)^^,
merci de lire ces quelques lignes et j espere que vous pourriez m eclairez ^^ car la je suis pommer^^
config: Win Vista 32
Gdata 2009
asquared antimalware
En effet je detient le fameux Gdata Totalcare 2009 avec ses antivirus et son firewall tres pratique…cependant …le hic direge… c qu il m a signaler avoir bloqué la connexion d un processus du nom de "Issas.exe " …
je me suis permis de regarder via google mon amis quel etais se processus …et la horreur je vois du Sasser partout …torjan dangereux etc… les goutes degoulines de mon front a se moment la;;;;
J enquete un peu plus et demande a mon firewall par quel processus il a demaré… il me dis “Wininit.exe” s en est chargé…via ma co wifi bien sur via une adresse ip 127.0.0.1…
La bonne nouvelle c est qu il semble avoir été bloqué et donc ne semble pas avoir put se co sur le net (merci gdata)… j ai meme verifier si je disposer d un fichier Issas.exe dans mon system32, mais il n y a rien…et apres mes peregrinage sur le net j ai mme lancer Symantec W32.sasser.worm fix tool mais il ne vois rien…et mon asquared nn plus!!!
Alors je me pose la questio,…est il encore present, est ce un danger ? ou un faux positif?? je dois avouer que je n y connais pas grand chose
Voila j espere sincerement que vous auriez des idees et des avis ca m aiderez enormement (et peut etre m eviter le format si c dangereux^^)
Merci d avance
Fhitz
PS: Aprez verification , je lai bien dans le sys32 et jai egalement un processus Issas.exe..que je ne peux terminer sinon plantage et redemarage windows... Me suis trompé qq part? est ce un processus normal de windows Vista je n comprend plus rien