Israel pays pauvre - Aidé finacièrement par les US

Faux : on dit Empire Britannique
et puis j’ai dit une vérité : Israel est un pays planté au beau milieu d’une région arabe.

gpludider desolé Empire Britannique merci de me corriger :sol:
que veut tu dire par planté ???

planté comme planter une épine dans le pied…

:lol: :lol: :lol:
t es deja allé en Eretz Israël il y a des monunant juif de + de 5000 ans :lol:

???

[j’enlève toute connotation religieuse à mon exposé]

bon bah à l’origine, le peuple d’Israel était un peuple nomade et ne possedait aucune terre, un beau jour, ce peuple conscient de sa puissance dans cette région du monde a compris que pour plus de puissance et pour imposer le respect uqui lui est dû ( exode d’Egypte après une longue période de condition d’esclave ) lui fallait avoir une terre : Israel est né de nombre de guerres chassant les premiers habitants de cette région.

L’entrée en Terre Promise, la royauté(1200 à 1000 avant JC)

A leur entrée au Pays de Canaan, les tribus d’Israël, peu liées entre elles , seheurtent aux Philistins( d’ou provient le nom de Palestine). David vainc Goliath, devient roi et unit les douze tribus d’Israel.

-1004 : Jérusalem devient la capitale et le centre spirituel d’Israël .
-954 : Salomon, fils de David, construit le Temple qui abrite les Tables de la Loi .A la mort de Salomon, des divergences éclatent.Le pays se divise en deux royaumes, celui d’Israel, au nord avec Samarie pour capitale, et, au sud, celui de Juda, dont Jérusalem est la capitale .
A la fin du VIIIème siècle, les assyriens envahissent le royaume du nord, les déportations commencent .
-587 : Le roi de Babylone, Nabuchodonosor(quel nom !!), conquiert le royaume de Juda, détruit le temple et emmène les habitants en captivité. C’est en Babylone que les synagogues remplaceront le Temple et deviendront le centre de la vie Juive .
-539 : Cyrus, roi des Perses, conquiert Babylone(babel) et permet aux Hébreux de retourner à Jerusalem et de rebatir le Temple. Mais comme ni les Babyloniens ni les Perses ne se sont mélés de leur vie religieuse et sociale, beaucoup de juifs décident de rester en Babylone.

Les assises de la civilisation juives se consolident, l’enseignement de la Torah s’intensifie sous l’impulsion d’Esdras et de Néhémie, et est adoptée comme constitution de la nation .

mais on s ecarte un peut du sujet la :neutre:

J’ai peur qu’on mélange faits historiques avérés et faits religieux assez rapidement.

Soit on en revient au sujet principal assez rapidement, soit je ferme. :jap:

oui tu a raison

Je vois pas un pays qui a la puissance nucléaire, une économie florissante, un système d’éducation performant, une défense militaire efficace peut être considéré comme un pays pauvre… avec ou sans l’aide financière…

ya qu’à voir à côté…

pauvre quand meme pas mais petit a petit israel s apauvrie oui

Ils sont en récession ?

source ? :smiley:

non depuis 2004 il y a petite mais toute petite progression

en faite depuis l intifada c est la crise
http://www.saphirnet.info/article.php?id=805 se site m inspire pas confiance :neutre:
http://www.franceisrael.info/articles.php?id=195&rub=

Tiens justement, avec les mêmes critères…l’Inde est un pays pauvre ou riche ???

Sinon les israéliens sont riches de leur savoir faire, pas besoin d’avoir du pétrole et de mal redistribuer les richesses…et puis les israéliens ont l’immense avantage de ne pas se faire exploser eux!…mais bon pas de polémiques donc je ne creuse pas plus et je ne dis aucun mal de son entourage :sol:

desolé mais donne moi la defintion de israelite
israelite=juif :oui: :oui:

le mot "israel" existais deja avant l etat d israel :oui: donc "israelite" existais aussi avant cet etat(israelite=juif)

desolé je voulais pas foutre le bordel :jap: :jap:et j ai pas fai mine de pas comprendre :non:

c est sa que moi je n ais pas compris