Isolation phonique pour disque dur - faire taire les raptors

Bonjour,

je cherche un moyen pour atténuer le bruit voir rendre muet mes deux raptors.
J’ai trouvé ceci
mais je ne sais pas ce que ça vaut et vu le prix je n’ai pas envie d’investir pour rien.est ce vraiment efficace? si quelqu’un utilise ce genre de rack silencieux merci de m’en donner vos avis.

Tu fais comme moi : tu pose ton DD sur de la mousse légère en bas du rack ( celle qu’on trouve dans les boite de CM par exemple )et hop + un bruit, c’est radicale. moi mes seagate sata je ne l’ai entends plus mais alors plus du tout ( bon c’est vrai que j’ai un boitier bien géré au niveau acoustique ) pas de sifflement pas de grattage…rien.
pasbesoin de dépenser plus :non:

edit : en + ça t’oblige à les mettre à l’envers de l’habitude ce qui n’en est que meilleur puisque la chaleur est alors mieux dissipée ( par le haut ) moi je ne dépasse jamais 33/34° !!

Ba moi c’est vers le bas, mais j’ai un ventilo 120mm juste en fasse qui prend l’air de l’extérieur, et en plein scan pour virus, 31C :ane:

Il existe plusieur facon pour que les DD ne fasse plus un bruit! les rack sont très bien (semble-t-il)

Mais pourtant moi je me plein pas du bruit que fais mon raptor. Je l’entend a peine, et quand il commence a travailler, je l’entend, mais le plus pire, c’est en défragmentant :pt1cable:

ok mais ça craint pas pour les disque si on les mets a l’envers?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ok mais ça craint pas pour les disque si on les mets a l’envers?

Solution ANTEC P150 (page 8 )
http://www.antec.com/pdf/manuals/P150_manual_Fr.pdf

Eh oui !

le silentmaxx est bien sinon bien qu’un peu cher :paf:

et Ca ça vaut quoi?

je suis pas super convaincu :neutre: autant prendre le silentmaxx qui l’enferme entièrement :wink:

Et NON, contrairement à ce qu’on lit couremment les mettre à l’envers n’a aucune incidence sur le fonctionnement bien au contraire !! un DD se met dans n’importe quel sens. De plus mis à l’envers c.a.d. avec les circuits visibles vers le haut, améliore le refroidissement puisque la chaleur viens de là.

Sauf que les disques durs evacuent le plus gros de leur chaleur par les cotés et non pas par les faces superieures ou inferieures.

Donc ça ne change rien de le retourner ou non (sauf peut-etre pour refroidir un peu l’electronique, mais ce n’est, et de loin, pas la partie la plus sensible du disque dur).

Rien ne vaut une bonne ventilation du disque ou mieux un refroidissement liquide. Ce dernier permet meme de cloisoner completement le disque dans un caisson isolé de mousse sans aucune ventilation… et il ne refroidi que les cote du disque ;). A ce petit jeu là les meilleurs waterblock pour HDD sont ceux qui refroidissement les cotés et non ceux refroidissant la face inferieure