Forum Clubic

Isolation phonique pc

slt !j’aimerai isoler phoniquement mon pc via une mousse mais je ne sais laquelle choisir et si cette solution est efficace ou non !

qqun a deja isoler sa tour ou connais des astuces pour isoler sa tour ?

merci d’avance @+

Il existe des mousses de marques AKASA, tu les disposes sur le boitier.
Par contre ton boitier ayant une fenetre, c’est dommage, car c’est deja ca en moin qu’on puisse isoler :neutre:

merci de ta reponse ! serais tu me dire combien de db je vais perdre avec cette mousse ?

Pas enorme, je dirais bien 5 decibels :neutre:
Mais rentre le materiel silencieux peut etre aussi une bonne idée.

www.silfox.fr…

Tiens un lien pour te renseigné.

j’ai deja mis un cnps 9700 et un vf 1000 reste a monter car je n’ai pour le moment que le ventirad pour le gpu et non le rad pour les puces :

( de plus ma carte mere est equipé d’un ventilateur qui si je ne mets pas la temp de la puce passe a75° donc je reste sur mes 43° ventilo 50% (c’est encore trop bruyant d’ailleurs !!) )

est tu sur des 5db ?

le lien est pour une mousse thermique et non phonique non ?

Changer le ventilateur serai pas mal non plus :super:
Je suis pas sur des 5db mais ca devrait tourner dans ces eaux la. Surement plus peut etre.

www.presence-pc.com…

Gourage.un autre lien et comme le dis DJ changer le ventil serait à envisager.

lequel de ventilateur ? celui du chipset 680 ?

e pense je pense pas que ce soit possible mais bon
images.tigerdirect.ca…

désole pour les questions qui peuvent paraitre idiote ^^

Oui, il est ou d’ailleur le ventilateur du chipset ?
Quelle est ca taille ?

sur le lien la ou y’a le logo nvidia il fait genre moins de 6cm c’est sur

www.clubic.com…

il se met sur le logo nvidia et s’accroche sur le heat pipe
Edité le 20/09/2007 à 23:12

Parce que tu trouve des ventilateurs de 4 et 6cm silencieux :super:

ok merci de vos reponses !
mais sinon pour la mousse niveu db ?
pour le vventilo si jamais y’en n’a de la meme taille je le fixe comment car je pense bien que nvidsia a bien du mettre son grain de sable pour eviter de changer le tout … :frowning:

je toruve ca trop dommage pour un carte mere pareille qu’elle n’ai aps de radiateur cuivre et qu’elle soit si pleine de bug idiot
sur clubic il la donne totalement silencieuse mais je vous dit pas la temperature de malade 75° sans ventilo 42° avec un a 50% et a 100 je test jamais car trop bruyant …
Edité le 20/09/2007 à 23:18

Disont que la mousse va arreter du bruit, mais celui du chipset se fera entendre.

salut

la mousse isolante ça atténue pas efficacement le volume je trouve, ça atténue les bruits dans les aigus.

perso, j’utilisais pas des trucs cher genre akasa mais des isolants phoniques de bâtiment. Plusieurs couches sinon je trouvais ça peu efficace.

Oo pas mal la tour je vous donnerai des nouvelles de mes recherches merci beaucoup de vo reponses :super: