.iso gravés (linux live) ne fonctionnent pas, CD linux live revues OUI, ok, !?

J’ai un nouvel ordi (duocore 8600, W XP)
Si je met un CD linux live de revues (Fedora 9 sulfur) il se lance correctement quand j’allume l’ordi,
MAIs si je grave un .iso (nero smart, pas trouvé comment avoir "néro tout court) il ne semble pas être reconnu car il ne se lance pas au boot (c’est W XP qui se lance)

Comment grave tu ton .iso? Tu créé un cd de données ou tu passes par une option de Nero pour graver une image?

J’utilise Néro Smart (faute d’avoir touvé comment accéder a Néro “tout court”, si c’est possible, pour accéder à toutes les options) CD données
J’ai aussi essayé avec un autre (infrarecorder) sans y arriver
J’ai essayé avec plusieurs distribs: Mandiva Spring, Ubuntu 8.4, Kaella DVD et Catix DVD


Erreur de manip de ma part J'ai mùis "résolu" mais NON, le probléme n'est aps encore résolu...

Je vais peut-être reposter ma question…

Désolé

non, un seul topic, sinon on ne va pas s’en sortir :smiley:

J’ai exactement le même problème à chaque fois que je veux utiliser un disque bootable gravé sur mon ordinateur.
J’ai résolu le problème en achetant des supports un peu plus cher, et avec ceux-là pas de problème

Bonjour,

Il ne faut pas utiliser l’option CD de données mais l’option Graver une image sur disque, disponible dans la catégorie Copier et sauvegarder de Nero StartSmart en version 6.6.