Forum Clubic

Iso de debian

pour telecharger les images de la debian, il faut tous les CD ?

non… sinon ça ferait beaucoup :wink:
Je crois qu’ils sont classés par ordre de popularité : les premiers cd contiennent les paquets les plus utilisés, et ça va en ordre décroissant.

Normalement 2 ou 3 CD doivent suffir (je ne suis pas sûr, faudrait qu’un debianeux passe par là :stuck_out_tongue: )

tchami visiblement tu commences sous linux,passes pas par une debian,prendre une mdk,suse,unbutu,fedora…et avant tout tester avec une livecd type kaella/knoppix…

non pas du tout. Si tu as un modem externe ou un windows qui fait serveur NAT (winroute par exemple) tu peux faire une net install.

Pour ma part j’ai gravé un petit fichier de 7 Mo sur cd, j’ai booté dessus et j’ai fais une install par http. J’ai indiqué comme adresse : http://ftp.crihan.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/2/i386/os/
et zou j’ai pu commencé l’install.

Ca me permet de ne pas telechargé betement tout les cd de la fedora et surtout j’ai eu pas mal de de fichier corrompu sur mes cd. Bref avec cette methode cela m’a resolu le problème.

Si tu debutes, je te deconseille la fedora, debian. Prends plutot la suse, la unbunto ou la mandrake et essaie de voire si tu peux faire une net install, c’est tellement plus sympa.

on fait comment une net install avec une mandrake ou une suse par ex ?

en fait le 1er est suffisant car tout le necessaire est dessus et le reste est telecharge a fait avec apt-get

sous suse: telecharger l’image de boot et graver (qlq Mo),et booter avec,choisir le server ftp et go.(cf le topic sur suse 9.2).
sous mdk ca doit etre plus ou moins la meme chose.