Iso bootable sur une clé USB

Bonjour,

J’ai un eeePC sur lequel j’aimerais installer eeeXubuntu, l’eeePC étant dépourvu de lecteur CD je souhaite rendre ma clé USB bootable afin de faire l’installation depuis celle-ci.

Existe t’il un logiciel pour effectuer cette opération?

Merci

tu n’est pas obliger de la rendre bootable

il me semble que tu peut faire l’install via l’os deja installer

a lire ici

www.cybersolus.net…

www.hotline-pc.org…

a+
Edité le 08/04/2008 à 20:17

Riri: Mlaheureusement l’OS de l’eeePC est HS

vyger: la premier methode du premier lien: www.cybersolus.net… j’install un utilitaire que va booter et dire ou se trouve l’iso?
Mais je dois mettre l’iso ou?

Merci
Edité le 08/04/2008 à 20:22

Tu suis la procédure de n’importe quel methode…

puis tu copies tes fichiers pour l’install… un autorun est certainement dispo

la clef va jouer le role du cd…

a+

en faite j’extrais l’iso dans la racine, et dans le dossier je met les fichiers que je dois télécharger sur le site que tu m’as donné?

tu cree ta clef bootable et dans la racine tu decompresses l’iso…

a+

Je viens de mettre les fichiers sur la clé usb, je suis devant la commande C:>

Je suis en train de télécharger le iso, et quand je le mettrais dans la racine, il ne m’affichera plus la commande dos? ou je devrait tapper une commande pour qu’il lance le iso?

il te faudra decompresser l’iso avec alZip par ex:

www.01net.com…

et copier le contenu lisible sur ta clef

a+
Edité le 09/04/2008 à 17:34

Créez votre Ubuntu bootable sur USB en quelques clics

our créer une clé USB bootable de votre distribution préférée, vous avez deux options :

  • Soit vous faites chauffer l’huile de coude et vous suivez une très longue procédure en faisant gaffe de pas vous planter.

-Soit vous utilisez uSbuntu

uSbuntu, c’est un petit soft tournant sous… aheum… windows XP ou Vista qui vous permet en quelques clics d’obtenir l’objet de vos désirs, à savoir une clé usb bootable embarquant votre ubuntu 8.10 favorite.

Lien de telechargement: www.smartorrent.com…

La derniere ubuntu embarque un outil pour creer une cle usb bootable automatiquement (systeme -> administration -> create a USB startup disk)
Disponible directement sur le liveCD.
Meme pas besoin de windows.
Edité le 21/04/2009 à 14:07

Le plus simple pour cela reste unetBootin qui te laisse choisir la distribution que tu veux et la clé, et te créer une clé qui est identique au livecd