Isass.exe-Erreur système Besoin d'aide !

Bonjour , voilà j’ai voulu faire une restauration de système de mon pc avant l’installation des pilotes de mon imprimante que j’avais raté puis lorsque la restauration fut terminé et que mon pc s’est redémarré il s’est affiché ce message au niveau de la page " Bienvenue " lorsque l’ordi démarre avant d’accéder au bureau :

Isass.exe-Erreur système
L’initialisation du gestionnaire de comptes de sécurité a échoué en raison de l’erreur suivante: un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement. Statut de l’erreur: 0xc0000001 Cliquez sur OK pour quitter le système et redémarrez en mode sans échec . Consultez le journal des évènements pour obtenir des informations plus détaillés.

Et lorsque je clique sur Ok , il reboot et le message se réafiche et ça a chaque fois . J’ai essayé de redémarrer en mode sans echec mais le message est toujours là , j’ai aussi essayer de redémarré avec la dernière configuration connue mais rien n’y fais , j’ai tout essayé . Est ce que il y aurait une solution qui m’éviterait de reformater mon disque , car je l’ai fait il y a pas longtemps . Ou essayer de désinstaller les pilotes via le Dos et les reinstaller ???

En attendant votre aide , merci d’avance .

Ps : je suis sous Windows XP
Edité le 09/08/2009 à 14:19

Vraiment personne peut m’aider ???

Salut

Je dirai ==> virus Sasser

Extrait

Eradiquer le virus

Pour éradiquer le ver Sasser, la meilleure méthode consiste en tout premier lieu à protéger le système en activant le pare-feu. Sous Windows XP il suffit d’aller dans

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseau

Cliquez ensuite avec le bouton droit sur la connexion reliée à Internet, puis cliquez sur Propriétés. Sélectionnez l’onglet “Paramètres avancés”, puis cochez la case "Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l’accès à cet ordinateur à partir d’Internet, validez en cliquant sur OK.

Il est ensuite indispensable de mettre à jour le système à l’aide du service Windows Update ou bien en mettant à jour votre système avec le patch suivant correspondant à votre système d’exploitation :

* Patchs correctifs pour Windows 2000/XP/2003 

vous pouvez enfin désinfecter le système à l’aide du kit de désinfection suivant :
Télécharger le kit de désinfection

D’autre part, dans la mesure où le virus se propage par l’intermédiaire du réseau, il est fortement conseillé d’installer un pare-feu personnel sur vos machines connectées à internet et de filtrer les ports tcp/445, tcp/5554 et tcp/9996.

et

W32.Sasser Removal Tool

==>W32.Sasser Removal Tool

Désolé de répondre extrèmement tard , mais je viens de lire ta solution , le soucis c’est qe je n’arrivais vraiment pas a acceder a mon ordi , mon frère qui est informaticien a réussi a retourner sur une session administrateur et non la mienne ce qui m’a permis ensuite de récupérer celle que j’avais avant . Mais merci quand même . Problème résdolu :wink: