(IRRÉSOLUBLE) Créer une police d'écriture à partir d'images

Quand tu parles des smiley iphone, tu parles de ca ? www.mactouch.com…
Perso jsuis dans le cas “j’arrive dans le clavier japonais et je ne vois que Qwerty et Kana” …

M’enfin si l’objectif est de pouvoir voir ces smiley sur facebook (barre de statut ?) ou dans un mail, ben c’est juste pas possible. Parce que meme si tu parviens à installer une telle police d’écriture, il faudrait que tes destinataires l’aient également.

Pour les mails : tu n’as pas d’autres solutions que d’en chopper des screenshot et de les insérer comme des images.
Pour facebook : à priori, tu ne peux y insérer que du texte de la table des caractères unicode, à tester mais je suppose que le html n’est pas interprété (par sécurité)

Plus généralement, si tu indiques sur un site une police d’écriture (que tu aurais crée par exemple) qui n’est pas installée sur ceux des autres clients, ils verront le texte dans la police d’écriture par défaut du navigateur.

Oui oui je suis d’accord sur ce que tu as dit, j’étais déjà au courant, l’idée était de distribuer la police à ceux qui veulent la voir sur leur PC de toutes manière, mais vu que ce sont des caractères propres à Lucida ou autre, qui apparaissent, c’est tout simplement impossible je pense, comme tu le dis :frowning:

Tant pis je continuerais à regarder sur mon iPhone quand un contact m’enverra un message facebook contenant un smiley :smiley:

Ah par contre, ca m’interesse ca … Tu veux dire que si l’on m’envoie un message (privé ?) sur facebook avec " : ) " alors un smiley s’afficher ?

Edit : jviens de tester, et sur facebook jvois pas de smiley … je pense à une surcouche qui traduit la séquence : ) en smiley
Edité le 20/11/2009 à 14:19