Irql_not_less_or_ equal again

Bonjour,
je viens de recevoir mon pc en pièces détachées avec le matériel suivant:

Intel MB BOXDG33BUC/775 G33 intVGA mATX

Intel Core 2 Duo E6750/2.66GHz FSB1333 4MB

GF 8800GT/PCI-E 512MB GDDR3 2xDVI-I

2x 1Go DDR2 PNY

Western Digital HD Caviar SE/500GB SATA II 7200rpm 16MB

Antec SONATA III EC (avec alim 500w)

Lors de l’install d’XP à la phase « installation de periphériques » j’ai un blue screen of death IRQL_NOT_LESS_OR_ EQUAL relativement stressant,
On a essayé les solutions suivantes:
-avec une autre barrette de RAM
-Avec un autre disque dur (IDE celui là)
-Sans la carte graphique PCI-E, avec la cg intégrée à la place
-en ayant désactive le lan, l’audio, et le firewire intégrés à la cm.

• Avec un autre cd d’XP et même ubuntu (ça a bloqué juste après le boot, après le choix des différentes options)

Aucune de ces solutions n’a marché: toujours BOSD
Des pistes éventuelles:

• Un paramètre à activer ou à désactiver dans le bios? mais lequel?
  • Tout les tests ont été fait avec XP32 et pas XP64. Ca peut être un problème?
  • Une autre idée?

Merci de votre aide.

Cordialement

Salut,
Après avoir installé tout le matériel ,tu as été dans le bios et le paramètrer correctement (date ,heure , détection auto ,etc…) ?
Y a-t-il des bips au démarrage ?
Tout est bien enfiché et connecter sur la cm ?
Démarre le pc avec le minimun de mémoire ,l’alim est de qu’elle marque ? si c’est une no name ,je te conseille de la remplacer.
A+

Ce problème est dû à l’accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L’erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c’est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.

Il est également conseillé de tester ses barrettes de mémoire à l’aide de MemTest86

Je répond à la place de micheltor :wink:
Le bios est paramètrer correctement. Aucun bip au démarrage. A priori tout est bien enfiché, et de toute façon vue que quasiment tout à été testé, tout a été enlevé puis remis.

On a testé sans rien quasiment, enfin juste le nécessaire (cf. post précédent).

Donc là on n’y comprend plus rien…

Salut,
Si tout le matos est bon ,alors essaie ceci.
Sort la carte de la tour et essaie -la avec une autre alim que celle fournie avec la tour.
Et lors du remontage ,mets des rondelles en plastique sous les vis et un morceau de toile isolante au dos de la carte mère à chaque fixation.
Veille à ce que tout soit bien monté et connecté ,comme le dit Petit.Bigorneau ,le problème peut venir du matériel ou des pilôtes mal installés.
Si le problème persiste ,alors la cm est hs.
Remarque ,si j’insiste pour l’alim. c’est que beaucoups de problèmes viennent de là ,même si elle est nouvelle .Je ne force pas à l’achat ,maintenant c’est à toi de jouer.
A+
Edité le 11/04/2008 à 12:30

Salut,
merci pour la réponse,
je vais essayer de suivre tes suggestions dès lundi et vous tient au courant,
A+

Salut,

bon vous allez vous foutre de moi et vous aurez bien raison:
après avoir essayé avec 3 cd d’xp et 2 ubuntu différents, j’ai essayé avec un autre cd xp (sp2) apparemment plus à jour que les précédents et le pc semble fonctionner!!!
merci quand même pour vos suggestions ingénieuses et désolé pour le dérangement