Irql less or not equal - Probleme d installation windowsxp

Bonjour
j ai installe il y 2 jours une nouvelle carte mere asrock avec un procceseur 3700amd dans mon vieux ordinateur
Probleme j ai mis le cd de windows xp et puis il entre dans le windows acherche les drivers puis quand je dois accepter les conditions de windows il reste bloque bluescreen IRQL less or not equal
depuis il reconnait plus le cd de windows …

Merci deja pour ta reponse j ai deja essaye avec plusieurs rams une par une toute seul ensemble…ca marche pas

Merci deja pour ta reponse j ai deja essaye avec plusieurs rams une par une toute seul ensemble…ca marche pas

Salut,

Consulte cet article :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#64
64) Erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL

je vais essaye avec l alimentaion c la 2eme carte mere que j`installe la premiere fois s avais sentis le crames depuis ca plus marche ceci est ma 2eme carte mere la meme chse c produit egalment ca senti le crame mais elle fonctionne y a t il une liason serais ce alimentation?

Je ne comprends rien à ton message.

Tu pourrais le refaire avec ponctuation et moins de fautes d’ortho ?

Ok
Il y a 2 semaines j ai achete une carte mère ainsi que le processeur 3700 64 bit ... j ai tout installe et tout fonctionné correctement ! Une semaine plus tard en allumant lordi. sa senti le brulé et plus rien ne fonctionné juste le ventilateur du processeur . Je suis allé dans le magasin ou jai acheté le materiél et ils ont constaté que la carte mère etait cassé. Jai recu alors une nouvelle je lai installé lordinateur s`est allumé,de nouveau ca senti le brulé mais ca fonctionné jusqu a l installation de windows ou il reste bloqué maintenat il ne reussi meme plus a reconnaitre le cd de windows…

J’ai bien peur que ça soit toujours un problème matériel. Tu ne peux pas ramener le tout (carte mère + processeur) au magasin pour un diagnostic complet ?

Tu avais monté des PC avant celui-ci ?

oui pourquoi?

Oui pour la première ou la deuxième question ?

Oui jai deja monté plusieurs ordinateur :-) Je pense que tu as raison je vais laisser dans le magasin faire un diagnostic en esperant que cela me coutera pas trop! Je te remercie beaucoup pour ton aide.. :-) P.S. Pour mon francais cest ma 4ème langues …je viens du Luxembourg

Ton matériel est garanti ! Surtout si c’est l’assembleur qui te l’as monté.
Sinon, demande le remboursement.

Pour l’orthographe, on peut pardonner, mais il y a de la ponctuation dans toute les langues ! :wink:
C’est aussi pour dans gens dont le français n’est pas la langue natale, que ce forum reprouve fortement les abréviations, le style SMS et les fautes volontaires ! :smiley:
:kimouss: