[IRLANDE] Expatriation

Salut les clubiciens,

Pour raisons professionnelles, je vais bientôt m’expatrier en Irlande (à Cork pour être plus précis).
Je cherche donc des retours d’expériences de la part de gens ayant vécu la même chose dans ce pays d’Europe, notament par rapport au logement (prix et disponibilité), aux couvertures médicales et sociales, la nourriture (on est français quand même :slight_smile: ), la fiscalité, l’accueil auquel les français peuvent s’attendre, puis la météo aussi :slight_smile:

Merci pour toutes vos réponses.

Je cherche toujours des opportunités professionnelles afin de m’expatrier moi aussi, également en Irlande.

Si tu veux des infos, contacte moi en MP !!! Merci :jap:

Pourquoi faire çà dans le secret :??:

J’ai passé 10 jours à Dublin. Certes c’est pas beaucoup mais j’était chez des amis qui eux vivaient là-bas depuis 2 ans.

Tout ce que je peux te dire (et te rassurer) c’est que les irlandais ont le sens de l’accueil et sont bien sympa. La nourriture est tout a fait ‘comestible’ et ressemble à celle que l’on connait (le pain garlic est un vrai délice :miam:)

Et pour la météo, je doit avouer que les 10 jours passés en septembre il a fait un temps super, mais d’une façon générale, les températures sont inférieures à celle de France (sauf certaines régions de France bien gelée) mais rien de redoutable. Le plus pénible serait la pluie fine…

Dernière chose :
Les irlandaises sont loin d’être toute rousse :wink:
Met toi à la guinness si ce n’est pas déjà fait :kimouss:

Ce n’ est pas un secret .

C’ est juste que moi je n’ y travaille pas là bas et n’ y connais pas plus que lui.

Par contre , un de mes bons amis y travaillent , je lui ai juste donné son mel en MP…

Tout simplement

J’y ai passé 6 semaines (à l’ouest de Galway) … bonheur :love:

Par contre pour la météo :whistle:

1 semaine de beau temps sur les 6 … et pas à la suite :smiley:
C’était de début Juin à mi-juillet … censé être la meilleure période [:athena]

Si tu veux des renseignements + administratifs, il y a l’ambassade d’Irlande :wink: