Irez vous voir le film "Munich" ? - un chef d oeuvre annoncé ?

salut les cinéclubiciens ^^

je sais pas si vous savez, mais spielberg vient de finir le tournage de "munich" et il sortira aux Etats-Unis le 23 décembre au mois de janvier en france.

alors, pourquoi Munich ? en 1972, lors des J.O. d’ été, un groupe islamiste prend en otage l’ équipe israélienne .

les faits : wikipédia

le film racontera la poursuite des survivants des preneurs d otage par le Mossad (services secrets israélien ) et leurs éxécution dans plusieur pays europpéen ou ils se cachaient .

J ai lu que Spielberg connaissait une grande popularité en Israël depuis le film "la liste de schindler " mais cette fois il tourne un film sur des faits moins glorieux de l histoire de ce pays.

qu en pensez vous ? personnellement le sujet m interesse beaucoup, j irais le voir

fiche du film : allocine

salut … l’affiche est belle … elle est tentante… [:faim]

Sa m’interesse ,mais j’ais peur pour ce style film que les réalisateurs ont deja leur opigions ,il faudrai plutot un documantaire plus au moin fiction et de suivre rien que les fait sans donné de lecon a l’un ou a l’autre.(je parle sans savoir peut etre il n’est pas comme ca:) )
Mais je veux bien le voir.

Moi j’ais ma propre opignions sur ce sujet :wink: et je n’ais pas de pitié pour les térroriste (sa reste mon opigion) :slight_smile:

jaime pas les films de spielberg quand ça joue sur les "sentiments faciles".

oui il peut y avoir des dérive si le réalisateur ne montre pas tous les faits ou prend un parti et le favorise dans le film. Il y a une bande annonce sur le site officiel ( lien allocine ) et il semble que l on suive surtout la poursuite du mossad … . Dans les faits : c est une vengeance et d un côté c est arbitraire
Il y a un risque de parti pri certe mais est ce que Spielberg s y risquerait apres une filmographie reconnue ? Je pense qu on l attend au tournant

J’irai le voir probablement…

En même temps, ça veut rien dire avec moi, je vais voir tous les films alors. :smiley:

ce que je voulais dire c’est que spielberg joue sur les sentiments faciles pour faire des films qui marchent que que l’on dira bon alors que “laliste de schindler” est pas un bon film techniquement mais bon vue que ça fait pleurer on a dit que si…

hannnnn :o

Fake quote de goret ! :na:

:smiley: