IPv6 Pour Tous - désolé ça vien de pcinpact

http://ipv6pourtous.free.fr/

une petition pour IPv6 sur free

Quel interet à l’ipv6?

ça à sa place dans le forum prog ça ? :smiley:

je voit pas qui d’autre que des prog s interesserait a ipv6… lol ta grand mere ?

Bein tous les utilisateurs d’internet :D, ça irait donc plutôt dans le forum Internet je pense.
:kimouss:

euh, des gens abonnées à free qui utilise internet pour surfer ? :oui: …

parce que bon, à part 1 ou 2 liens techniques (que de toute façon on trouve par google), le site c’est une pétition pour les abonnées de free …

arreter de raller moi je vous file une petite info pour etre gentil et vous vous plaignez qu’elle est mal rangée…

je croirai entendre des petits vieux lol

ps : suffit d attendre qu un gentil modo deplace le post …

Oui, mais bon le modo c’est pas ton esclave!

Non mais

a voté

http://ipv6pourtous.free.fr/faq/

La news de Clubic à ce sujet ici[/url] et le débat qui s’en suit [url=http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=302403]ici :wink:

pour nous le changement le plus visible c’est l’augmentation de 2^32 à 2^128 du nombre d’adresses disponibles.
Soit un nombre potentiellement illimité d’adresses IP publiques pour les abonnés.
Finit le NAT, chaques machines de nos reseaux personnels pourraient être directement contactées depuis l’internet.

A d’accord, de ce point de vue ça a l’air bien.

Plus de masquerading non plus alors?
Chaque pc d’un reseau local pourrait profiter d’une adresse internet.

Ce qui est bizarre c’est la demande fait aux abonnés pour appliqué le protocole IPV6 au lieu de l’actuel IPV4.

Ils peuvent pas prendre eux même l’initiative de le mettre en place comme des grand ? (ça fait vraiment artisanal comme gestion free). C’est peut être aussi une façon de faire passer le 1€ d’augmentation sans levé un tollé mais là je m’égare. :smiley:

pas en remplacement de l’ipv4, mais en parallèle, on ne peux pas se couper comme ça de la majeure partie de l’internet encore en ipv4.

Mais déjà un bone free pour nous permetre de nous connecter à l’internet en IPv6 via un tunnel IPv6-in-IPv4 ce serais plutot sympa.

Ca arrive de reflechir à certain ?
Pourquoi les autres Fai ne propose t’il pas l’ipv6 à tout le monde ? A part Nerim mais uniquement pour des connexions Pro.
Tout simplement, car cela reviens cher au Fai, le fait que Free fait cette demande permet de voir si tel ou tel abonné est interessé, ce qui leur permettra de lancer l’offre tres vite et par la meme occasion en appuyant sur la rentabilité pour l’usager.
Le fait de parler de gestoin artisanal c’est n’importe quoi, connais tu au moins ce terme la ? C’est une très bonne gestion, et j’invite tous les Fai’s à faire de même, et de demander à l’abonné ce qu’il désire …
Cela permet d’eviter de se faire prendre pour une vache à lait par certain fai.

Nerim le propose à tous leurs abonnés, pro ou non.

Sinon evidement que l’installation de nouveaux services coute, mais si on ne regarde que les couts on en serais encore au morse…

un avantage pour free s’ils se mettaient à l’IPv6 c’est de pouvoir faire du multicast pour tous leurs clients, y compris les ipadsl, donc la TV pour tous.

Non, uniquement pour les offres Pro, j’ai déjà fait plusieurs demande, d’ailleurs le prix de l’abonnement est bien trop cher si on es pas une entreprise.

ben c’est pas ce que dises les abonnés nerim qui en parlent sur le topic dans les debats sur l’actu.

Cela a pu changer alors, mais pour ma part l’année dernière (de mémoire), ce ne fut pas le cas. D’ailleurs peu importe, le principal c’est que ce service soit dispo sur Free.
:slight_smile: