Ipv6 et Linksys WRT54G une bonne idée?

Bonjour,

Vivant en collocation avec plusieurs personnes possédant des PC connectés sur une borne wifi WRT54G, je me demandais s’il pouvait être intéressant de passer en IPv6
Nous avons 4 pc et chacun en gros utilise, du vnc, des jeux en réseau, a un serveur ftp, etc. Je commence à en avoir ma claque de devoir NATer les ports à chaque nouveau programme installé.
Pensez vous que le passage à ipv6 (http://solosoft.org:81/projects/ipv6/) pourrait être une solution?
Je sais bidouiller mais je n’ai pas de formation en informatique, il m’a semblé que passer en ipv6 me permettrait de m’affranchir de ce problème. Peut-être ai-je mal compris, quelqu’un pourrait-il m’éclairer.
Si j’ai bien compris nous posséderions tous une adresse ipv6 chez nous, ce que je ne pige pas c’est comment ça se passerait pour me connecter par exemple à mon serveur ftp? Dois-je tjs rentrer mon ip fixe, ou doit-on utiliser une ip de ipv6?

Merci de vos éclairages

passer à l’IPv6 suppose que ton fournisseur d’acces soit passé à l’IPv6 :wink:

si ce n’est pas le cas ça ne t’apportera absolument rien :neutre:

Je répond juste 2 ans après en tombant sur le thread, mais Le_poilu, tu as tout à fait tort :wink:
Il est tout à fait possible d’obtenir des adresse ipv6 en passant par un tunnel ipv4.
Il y a www.sixxs.org qui le fait par exemple. Il y en a d’autres.

Mais il est évident que l’idéal serait que les fai s’y mettent. Plus besoin de tunnels et de bidouillages.