Ipscan sous linux

Salut a toutes et tous.

J’ai l’habitude d’utiliser le logiciel IPScan sous windows pour balayer une plage d’adresses.
Je cherche un équivalent à ce produit sous linux ( sachant que je le veux en natif donc pas de wine ).
Il faut également que ce logiciel ne soit pas " intrusif " : c’est a dire qu’il n’ effectue pas un scan de ports ( genre nmap )

Merci de vos réponses.
P.S : j’ai essayer de faire des script en perl mais c’est très long a executer …

nmap est très puissant, je ne sais pas ce que tu entends par “balayer une plage d’adresse mais sans scan de ports” si c’est des pings que tu veux faire, il y a ping -b pour faire un broadcast.
sinon, nmap à des option pour choisir quelles opérations tu veux faires et quelles opérations tu ne veux pas faire sur tes adresse ip, à mon avis c’est exactement ce qu’il te faut.

nmap est ce qu’il y a de plus puissant… il est tout a fait possible de lui dire de ne faire qu’un scan non intrusif (syn scan)
Sinon tu peux aussi jouer avec ethereal (dispo aussi sous windows) mais c’est un sniffer et pas un scanner

Je penses aussi que nmap avec les options adaptées convient très bien dans ce cas ci !

Edit : Si tu préfère une interface graphique tu as Cheops il est pas mal non plus

c’est tres simple c’est automatiser un ping sur une plage d’adresse > 192.168.1.1 à 192.168.255.255 par exemple.

Ah super justement je ne le savais pas : je pensais que nmap ne pouvais fonctionner que dans ce sens je vais donc éplucher davantage cette piste.

je vous remercie :wink:

Edit : j’ai tester cheops et je trouve qu’il n’est pas assez réactif : il lui arrive souvent de s’arrêter dans la découverte automatique des equipements
Nmap me plais davantage

et pis sinon ya le classique :

for (($i=1,$i<255,$i++));do ping -n 1 192.168.1.$i; done

quand ta pas nmap d’installé et que t’es pas root c’est pratique :wink:

J’y avais penser mais je trouve que les résultats sont difficilement exploitables : même si on redirige la sortie standard… :pt1cable: