Ipr.exe

Bonjour a tous j’espère que je suis dans le bon forum.
J’ai actuellement un problème avec un fichier .exe.Chaque fois que je démarre mon pc mon antivirus (symantec antivirus) fait un scan rapide et trouve un fichier qu’il traite comme un virus: ipr.exe… D’où la première question :est-ce un virus???Le logiciel me demande si je souhaite le supprimer j’accepte puis apparait une fenêtre: “le risque a été supprimé”.Donc normalement tout va bien mais en fait chaque fois que je redémarre le pc il se repasse la même chose.De plus l’antivirus me permet de voir ou est le fichier sur mon disque dur(c:WINDOW/win32).j’ai essayer de le supprimer manuellement mais la grande surprise je n’ai pas de fichier intitulé ipr.exe dans le fichier win32 (je ne l’avait bien évidemment pas supprimé avant avec symantec) J’ai même regardé dans fichier cachés rien du tout.Donc voila si quelqu’un pouvait m’aider.

Salut,

tu es sous xp ou vista?

Apparement ce que j’ai pu voir sur le net, il semble que c’est un genre de “logiciel” (peut être un spy, j’en suis pas sure) qui sert a retrouver des password (messagerie Lotus, tu t’en sers au taf?).

s’il revient a chaque démarrage il faut que tu le supprimes et que tu désactives la restauration du système…

Ce que tu peux faire aussi c’est de faire un scan antivirus en mode sans échec.

merci pour ta réponse koala06.alors j’ai window xp sp2.Non je me sert pas de messagerie lotus(je sais même pas ce que c’est a vrai dire mais ce qui sur c’est que je m’en sert pas).supprimer le fichier et désactives la restauration je l’ai déjà fait sa fait pareil(je vais recommencer au cas ou).par contre je n’ai pas fait le scan en mode sans échec on va essayer

C’est sans doute un fichier caché.
T’as essayé de le mettre en quarantaine ?

c’est un fichier bien caché alors car dans le panneau de configuration j’ai caché l’option “afficher les fichiers cachées” mais je le trouve toujours pas.je trouve sa vraiment louche.Je suis en train de faire un scan complet de mon pc avec mon antivirus et ad-aware en mode sans echec.Je posterais un nouveau message quand j’aurais finis tous les scans. Non je n’ai pas encore essayé de le mettre en quarantaine, je vais essayer

Bon petit résumé de la journée j’ai fais un scan de mon pc avec mon antivirus, spybot search and destroy,adaware en mode sans echec. L’antivirus n’a rien trouvé en mode sans echec (pas de fichier ipr.exe).Quand je suis revenu en mode normal(l’antivirus détecté le fichier ipr.exe ) j’ai mis le fichier en quarataine puis redémarre toujours pareil.J’ai même essayé de supprimer le fichier par symantec et d’enlever la restauration toujours pareil.quelqu’un a d’autres idées???je me demandais le “logiciel” n’aurait pas infecté le cache du navigateur internet ou même la base de registre du pc??j’utilise ccleaner cé bien??

CCleaner c’est pas mal mais çà te sert juste à corriger des erreurs & nettoyer certains répertoires. Il est complémentaire aux anti-virus que tu utilises mais en aucun cas ne les remplace.
Sinon pour ton exe cherche un peu sur google, j’ai vraiment aucune idée.
Va faire un tour ici pour voir: www.spywaredb.com…

Des infos ici ca.com…

enfin j’ai trouvé la solution a ce problème.Sur mon pc j’ai installé spybot search and destroy, j’ai regardé les application qu’il gérait.Il y a un onglet “demarrage logiciel” et j’ai vu que le fichier ipr.exe se lançait au démarrage je l’ai désactivé et puis voila.Petite remarque on faisant démarrer, exécuter msconfig puis onglet démarrage le fichier ipr.exe n’apparaissait pas.Probleme resolue donc.merci a toute les personnes qui m’ont repondus