IPower Packard Bell x9775 2 HD de 360 Go en Raid 0

J’ai acheté hier à Auchan un iPower SLI x9775 avec 2 hd de 360 Go en Raid 0. Vista est installé d’office. Je voudrais enlever le Raid pour installer XP sur 1 Disque et laisser l’autre libre. et tout reformater.je n’y arrive pas les Disques ne sont pas visibles dans le Bios.Comment dois je faire ? Merci d’avance

Faut voir sur quoi sont branchés les disques durs: chipset ou controleur externe ? Nom du chipset et/ou du controleur ?

Si tu ne vois pas les DD dans le bios c’est surement qu’ils sont branchés sur un controleur externe qui se gére apres le boot du bios (tu dois avoir une séquence de touche à appuyer permettant d’y accéder.

Sinon, ben ton problème n’a pas grand-chose à voir avec Windows :stuck_out_tongue:

Ok merci du conseil j’ouvre les entrailles de la bête…je suis en SATA c’est tout ce que je sais
Par contre l’utilitaire Raid s’appelle MediaShield Utility. il me propose plein d’option comme Mirroring, Stripping, mais pas Delete
Si je ne trouve pas et que je reformatte les 2 disques sur une autre machine tu penses que le Raid sera supprimé ou bien il est codé en hard dans une puce sur la carte mère

Regarde au boot du PC si tu n’as pas la possiblité d’acceder au controleur RAID via un sequence de touche type CTRL+F ou je ne sais quoi.

Et puis si ça se trouve c’est expliqué dans le manuel de ton PC :neutre:

Rien à voir avec Windows, je déplace.

Windows [:fleche] Matériel Général