iPod...Walkman?!

Bonjour à tous,

J’aimerai m’acheter un iPod nano vu que c’est la référence en matière de lecteur mp3. Cependant, les points négatifs du iPod ne manquent pas dans les avis divers des possesseurs de ce produit (notamment sur Amzon…)
Manque d’autonomie, fragilité, strictement aucun accessoire vendu avec etc…

Pour ceux qui s’y connaitraient j’aimerai avoir vos avis sur le iPod.
J’aimeria aussi savoir si les musiques qu’on peut intégrer via iTunes sont payants ou pas…

Merci.

P.S: Si vous déconseillez iPod, pensez-vous que le Walkman de Sony soit une bonne alternative?

  1. l’ipod n’est absolument pas une “référence” en matière de baladeur Mp3. Apple fabrique de beaux baladeurs, ergonomiques et sympas, qui flattent son possesseur. Bref, du pur plaisir pour celui qui ne veut pas se prendre la tête.

  2. La concurrence propose des produits souvent moins chers, et mieux équipés. Cela dit, il ne faut pas leurrer, les fonctions dictaphone et/ou radioFM sont souvent anecdotiques et de qualité pitoyable.

  3. Tu peux écouter sur l’ipod toutes les musiques (achetées sur le sotre Apple ou non) MAIS il faut absolument utiliser itunes pour transférer tes morceaux du HD vers le pod.

  4. il existe des alternatives à itunes pour transférer la musique, ex. yamipod

A+

une fois n’est pas coutume je suis entierement d’accord avec Kirrberg :stuck_out_tongue:

Je repondrais juste à la seul à laquelle il n’a pas repondu:

oui les walkman Sony sont une excellente alternative:
Solide, design vraiment :love:, tarif raisonnable, bonne qualite globale et sonore, ergonomie au top.
Seul point noir: il faut utiliser le logiciel Sony pour transferer la music (qui peut etre MP3 ou ATRAC3, ce dernier ayant l’avantage d’etre gapless). Or les logiciels Sony sont loin d’avoir une bonne reputation et ce n’est pas vraiment à tord :neutre:

Le Nano est certes trés sympa, mais en comparant les produits similaires des autres marques, tu peut largement trouver tout aussi bien.

Apple, avec son I Pod, bénéficie beaucoup en ce moment de l’effet de mode “I Pod”, ou ca fait bien d’en posséder un. Il est beau, y’a pas a dire, la molette est trés trés sympa, il est pratique et souvent moins large que les autres lecteurs (je ne parle pas forcement pour le Nano là, étant donné que celui la bat tous els autres a ce niveau).

Mais en fait, en regardant un peu plus, et surtout les critères techniques, il reste un bon lecteur MP3, mais largement pas mieux que les autres au niveau performances.
En effet il est fragile (bien plus qu’un Archos par exemple), son autonomie est franchement catastrophique, et le fait de devoir passer par I Tunes peut etre un handicap si tu es chez un pote et que tu veux récupérer de la musique via son pc et qu’il n’a pas I Tunes :neutre:
Et le pire, c’est qu’apparement maintenant, il faut meme acheter le transfo :confused:

Aprés, chacun son truc, pour moi, l’I Pod est sympa au niveau extérieur/design, mais c’est tout. Et j’aime pas dépenser plus d’argent pour un produit supérieur esthétiquement parlant :neutre:

Pas mal de se contredire en 3 lignes :lol:

The must que j’ai trouvé pour gérer mon Pod c’est MediaMonkey, fait par la même societé que Winamp, sauf qu’il y a une vraie biblotheque , bref aussi complet que WMP (mais pas aussi lent et casse pied) et je parle même pas d’itunes ARCHI NUL ! :pfff:

Bref Ipod c’est beau…mais c’est peut etre bien le seul avantage…(avec la taille il faut l’avouer assez bien contenue !)

Héhé, le Poilu, faut bien en laisser un peu aux autres :wink: et comme je ne connais pas les Sony…

Oh Fibbs, tous les fabricants (y compris les marques de rebelles/anti/ipod/car/apple/c’est/le/maaaal) ont dans leur catalogue des produits “fragiles”. Cela dit l’autonomie n’est pas son point fort mais il est tout à fait possible de récuperer des fichiers chez un pote en utilisant l’espace UMS du pod.

Alors Mustang, on fait le malin ? :whistle: Par principe tu es obligé d’utiliser itunes, mais il existe des palliatifs Je pensais être clair !! En ce qui me concerne, j’aime bien itunes que j’utilise pour gérer ma bibliothèque musicale, convertir mes Cd en Mp3, graver des Cd, imprimer des jaquettes, etc… Bref, il est complet et intuitif.

A+

mate ca : http://www.clubic.com/article-36324-1-ipod…atif-flash.html