Le Nano est certes trés sympa, mais en comparant les produits similaires des autres marques, tu peut largement trouver tout aussi bien.
Apple, avec son I Pod, bénéficie beaucoup en ce moment de l’effet de mode “I Pod”, ou ca fait bien d’en posséder un. Il est beau, y’a pas a dire, la molette est trés trés sympa, il est pratique et souvent moins large que les autres lecteurs (je ne parle pas forcement pour le Nano là, étant donné que celui la bat tous els autres a ce niveau).
Mais en fait, en regardant un peu plus, et surtout les critères techniques, il reste un bon lecteur MP3, mais largement pas mieux que les autres au niveau performances.
En effet il est fragile (bien plus qu’un Archos par exemple), son autonomie est franchement catastrophique, et le fait de devoir passer par I Tunes peut etre un handicap si tu es chez un pote et que tu veux récupérer de la musique via son pc et qu’il n’a pas I Tunes :neutre:
Et le pire, c’est qu’apparement maintenant, il faut meme acheter le transfo 
Aprés, chacun son truc, pour moi, l’I Pod est sympa au niveau extérieur/design, mais c’est tout. Et j’aime pas dépenser plus d’argent pour un produit supérieur esthétiquement parlant :neutre: