Ipod touch v1 ou v2 ?

Bonjour à vous amis internautes, j’ai quelques questions à vous poser au sujet de l’Ipod touch: deja je voudrais savoir si la v2 vaut vraiement le coup(autonomie de 36h en audio sur la v2!!!). Ensuite je voudrais savoir aussi c’est quoi le “jailbreak” parce que sur le net il n’y aucune définition précise! Ainsi, c’est quoi cydia, installer et compagnie?
A quoi ca sert? Est ce facile de jailbreaker son ipod? Merci de vos réponses(je suis un noob et je l’assume lol)

Le système par défaut du touche est une petite merveille (Mac Osx mobile) mais Apple l’a verrouillé (obligation de passer par le store itunes pour installer des applications par exemple)

Le jaillebraek permet de faire sauter ces verrous et de faire ce que tu veux de ton touch.

Un peu de lecture sur ce forum très dynamique => forum.frenchiphone.com…

Pourquoi veux-tu le jailbreaker si tu ne sais pas ce que que le jailbreak ?? :confused:

De toutes façons ça fait sauter la garantie, ce n’est donc pas conseillé de le faire.

Ok merci pour vos réponses. Et de votre point de vue, c’est bien ou pas de “jailbreaker” l’ipod touch?

D’un point de vue légalité, ça me semble limite…
Quant aux bénéfices apportés en cas de réussite de la manipulation, je ne saurais te dire.

Il y a 2 ou 3 jours de ça, il y avait un post sur le jailbreak qui avait mal tourné et un popod qui était bloqué “hors garantie” …
Alors réfléchis un peu avant :confused:

Un jour, tu t’es réveillé avec ce mot et tu le veux absolument sans savoir ce que sait ? Excuse-moi, mais je trouve ça débile. Essaies déjà de le faire fonctionner légalement, tu verras par la suite :wink:
Edité le 27/09/2008 à 23:07

  1. c’est contraire à la licence Apple
  2. en principe , il est facile de restaurer le système pour revenir sur l’Os natif. Mais quid d’un crash matériel durant la période de garantie ? Il semblerait qu’Apple ne fasse pas trop de chicanerie mais ça reste à confirmer (en tout cas pas de retour sur les forums)
  3. cela ne se justifie que si tu trouves une killer application non officielle.
  4. cela se justifie surtout pour l’iphone, qui tourne sur le même Os, car le jaillebreak permet de le débloquer sans autre forme de procès.
    Edité le 28/09/2008 à 12:55

En gros mieux vaut le laisser tourner comme il est. Les applications sont si inutiles, si nulles que ça?

Le problème est que les meilleures applications sont payantes, alors que le jaillebreak est gratuit.

De temps à autre les éditeurs font des opérations coup de poing. Par exemple => www.iphon.fr…
Edité le 28/09/2008 à 12:59