Ipod touch : questions

Bonjour à tous,

On m’a offert l’ipod Touch 8 Gb samedi dernier. Comme je suis tout nouveau dans le monde d’Apple, j’aurais quelques questions à vous poser :

  • pourquoi ne pas avoir autorisé la lecture de divx et forcer le format mpg4. J’ai converti une vidéo de 350 Mb (+/-45 min de vidéo), il m’a fallu plus de 3 heures !!!
    Est-ce prévu dans un avenir proche (ou éloigné) ?
  • pas de réception FM/AM alors mon GSM qui a fait la guerre (plus de 5 ans) l’a. Un tour à la FNAC et je n’ai pas trouvé de récepteur FM… rien que des transmetteur pour l’utilisation dans les voitures. Est-ce qu’un récepteur FM pour itouch existe ?
  • écran qui tendance à conserver les traces de doigts.
  • impossible d’utiliser l’itouch comme “clé usb”

Sinon, rien à dire sur la facilité d’utilisation, la qualité de l’image ou les petites applications proposées. Bon c’est light mais ça peut suffir à beaucoup. Des idées pour les Apps à rajouter.

  1. C’est du 100% Apple.
  2. C’est du 100% Apple.
  3. faut laver les mains
  4. il existe de nombreuses applications qui transforment le bouzin en clé Usb, voir en clé Wifi (personnellement j’utilise Air Sharing)
  • pour les vidéos, je sais pas :slight_smile: mais c’est pas normal que ca prenne autant de temps, moi je met 18min pour des film de + d’1h30 (700mo un fois convertie 400mb), c’est un histoire de ton convertisseur video et de ton pc (il faut qu’il soit rapide)
  • aucun recepteur FM sur l’itouch, je pense qu’il existe des receteurs sur ebay, mais je sais pas ce que ca donne, cepandant il y a une application sur l’app store qui peut nous permettre d’ecouter la radio via le wifi :wink:
  • l’écran est trés salissant, cependant on ne fait pas du tactile sans le salir :ane:
  • c’est dans la psychologie d’apple, pour “protéger” les fichiers que tu as sur ton itouch, bref une régle d’apple pas trés malin, il existe des application comme kirrberg le conseil

si tu veut connaitre un peu plus ton itouch et ses capacité, je te conseil d’aller sur www.blogitouch.fr :slight_smile: