Ipod Touch ou Creative zen X-Fi Wirelless

Bonjour,

Je voudrais m’acheter un lecteur Mp4 et j’hésite entre :

=> Archos 605
www.materiel.net
ou
=> Creative Zen X-fi
www.materiel.net…

Le Creative me tente car je possedais déja un mp3 qui m’avait plu avec sa qualité sonore.
Mais L’ipod Touch a l’avantage d’avoir un plus grand écran et d’avoir son coté fun et évolutif.

Lequel choisir ?
Merci.

L’iPod touch + de bons écouteurs ou casques peuvent aussi produire de bons résultats. Ceci dit, pas de custom EQ dessus, contrairement au Zen X-Fi. Sans égaliseur ni effet, les deux sont très proches.

Si tu souhaites éviter l’ennui, iTunes ne te dérange pas et quelque chose d’agréable à utiliser, va pour l’iPod.
Comme alternative, au lieu du Zen X-Fi, un Samsung P3 ? Il est plus proche du Touch, et la qualité sonore n’a rien à envier du Zen X-Fi, à condition de changer les écouteurs bien-sûr. Le fun n’est pas en reste (jeux, flash…) et le BlueTooth est au moins utile dessus (utilisation comme combiné, transfert de données…).
Seul point noir, il est beaucoup moins réactif que le touch (ayant eu les 2).

je te conseille l ipod touch
je l ai acheté aujourd hui et il est tres bien

le problème est que je suis pas sur de la fiabilité des écran tactiles dans le temps surtout que je suis pas trop soigneux ,ceci dit le coté fun de l’ipod me tente!

Le Zen X-Fi a l’écran le moins solide des 3. L’ iPod touch et le p3 ont tous les 2 une surface tactile en verre trempée.
Donc du tactile “dur”, capacitif et est plus fiable que les écrans tactiles mous resistifs.

Pour l’iPod, les étuis de protections, coques, et films pour écran ne manquent pas.
Seul hic, ça alourdit la facture finale.

serait tu un pro apple angel?

Ca dépend, sans critères précis le choix est plus flou. Développe un peu donc.

Si tu vises clairement la qualité sonore + fun mais qqch de peu réactif pour le moment : prend le Samsung P3
Les firmwares sortent rapidement (et qui peuvent corriger la lenteur) et l’évolutivité est bonne, mais ne peut pas aller sur le Web.
Sinon il a des jeux+ transfert de fichiers via bluetooth + vibration au rythme de la musique + interface haptique et personnalisable + widgets +flash+ pleins de réglages audio…Que du bon
J’en ai eu un (16Go), mais il avait un défaut physique et de plantages anormaux ( j’ai pas mal la poisse donc…à ne pas en tenir compte dans le choix)

Sinon un Cowon S9 si tu veux plus d’autonomie. Dispo sur les boutiques en ligne, mais un peu plus cher.

Si ce n’est que le fun, le touch s’impose, grâce à l’AppStore.

Si tu ne cherches que la qualité sonore, prends plutôt le Sony NWZ-S638/ou 639 (d’aspect moins fragile que le Zen) ou un Sansa Fuze (sans être plein de réglages mais il impressionne de ce côté).
Edité le 20/03/2009 à 10:04

je cherche il est vrai plutot la qualité sonore Mais également le coté pratique du wifi Mais je resterai plutot sur mes deux premier choix , le truc c’est que la différence est de 60€ de plus pour le touch et il ne possède 8Go de moins sans slot pour extension Et il est on pourrait dire “commun” !

Entre les 2 les usages du wi-fi sont différents , le Zen permet le stream audio par wifi via Upnp, le podcasting et le chat ( pas pratique pour écrire un message) mais ne permet pas d’aller sur le Web ni relever les mails. Le touch a presque toutes les fonctions d’un PDA, une fois les applications téléchargées. De base , c’est l’inverse du Zen (plus axé web que wifi multimédia). Pour l’upnp par contre, c’est un peu plus compliqué sur l’iPod.

Au final si cela ne t’importe peu d’aller sur le Web, prend le Zen x-fi si le wifi est vraiment déterminant. sinon le touch :neutre: