Ipod Touch achat US

Voilà je conte acheter un Ipod Touch pour noël mais je vais passer au Etats -Unies bientôt et comme ils coûtent 100 € moins chère je voulais savoir si il marcherait en France ???

Merci de votre réponse

oui, seulement pour l’alimentation faudra prendre un adaptateur pour la prise mais vu la différence de prix on oublie vite le détail…

Pour quelque Prise ?? USB ???

Non la prise de courant pour le recharger, aux US c’est du 110V 60Hz (vérifier que le transfo accepte aussi le 220V 50Hz)) et les prises sont différentes (fiches rectangulaires).
Pour l’USB aucun soucis, l’informatique c’est international :smiley:

Ok de toute façon je vais pas payer pour acheter de quoi recharger mon futur Ipod sachant que maintenant on trouve des ports USB partout !!!

MERCI beaucoup tu viens d’agrandir mon futur noël !!!

Tout est dit ici, ça coûte moins cher de payer un billet que d’acheter un accessoire utile.
La Douane veille une fois arrivé à Roissy … :sommeil:

S’il se recharge par USB alors je n’ai rien dit :jap:

Tant que t"as pas ton appareil dans le carton (–> auvert : ne le garde pas, jette-le dès que tu l’auras acheté) ils ne peuvent absolument rien dire. C’est un baladeur tu aurais très bien pu partir avec.

C’est comme un appareil photo, tu es censé voyager avec la facture s’il est relativement récent (c’est bien indiqué sur les documents douaniers, dans les ambassades, sur de sites de voyages, etc…)
Et tout ça pour gagner une misère … :yeux4:

Les douaniers vont pas se faire ch… à vérifier les factures de tous les baladeurs, appareils photo, caméscopes etc…:neutre:
Faut vraiment pas avoir de bol pour tomber sur celui (qui a passé une mauvaise journée?) qui voudra tout vérifier.

Tout à fait, cela dit il est possible qu’ils visent certains appareils High-Tech très en vue comme les produits Apple qui sont souvent bien moins chers aux US. Mais en effet, à moins de le ramener dans sa boite avec la cellophane autour :smiley: ça devrait passer :wink:

Et bien merci por toutes ces information je sais quoi faire maintenant !

Et puis je n’aurait pas de probleme je voyage avec mon pére en classe affaire

Veinard! :smiley:

Que ce soit la classe affaire ou l’éco ne change rien au problème :neutre:

MAIS je n’ai pas dit qi’ils le faisaient systématiquement, “ils peuvent” s’ils le décident … :wink:

On est d’accord, faudrait vraiment pas avoir de bol pour tomber sur le mec qui a mal dormi, qui s’est levé du pied gauche, que sa femme vient de plaquer, dont l’appartement a pris feu, bref le mec qui a vraiment les boules et qui en veut à la terre entière…:pt1cable:

Franchement si il m’arrive sa je vais pas travaillé !!

Franchement, la classe affaire, c’est plus c’que c’était ma p’tite dame. :wink:

Je voulais savoir si je pourais utiliser ce tuto avec mon ipod touch venant des Etats Unis

www.blogeek.ch…

Merci

Bonjour, je voulais juste savoir par rapport au passage à la douane : il vaut mieux mettre l’ iPod touch (emballé) dans sa valise de manière à ce qu’ elle parte à l’ enregistrement et ne se fasse pas arrétée au contrôle ou il est préférable de jeter l’ embalage aux USA et de le garder ( l’ iPod) sur soi comme si on l’ avait acheter en France ? De plus savez vous le montant des taxes pour aceter un iPod Touch aux USA (New York) ?
Merci beaucoup ! :slight_smile:

Bonjour a tous ! je suis rentrée il y a a peine une heure des etats unis, et j’ai acheté un ipod touch là-bas. Donc pour vous expliquer, j’aijeté tous les emballages, et j’ai pris mon ipod touch dans mon sac à main qui était en cabine. En repartant, la douane a rien vérifié, on a mm pas ouvert mon sac à main, donc aucun probleme :slight_smile:
Par contre, faites attention car ils ouvrent les bagages en soute, en laissant un papier comme quoi votre valise a été vérifiée… donc prudence.

Sinon j’ai un probleme. Aux états unis j’avais aucun probleme pour me connecter en wifi chez mon amie, j’ai rentré le mot de passe et tout marchait bien. Après dans les lieux publics aucun probleme nous plus. par contre chez moi (j’ai une livebox), même en tapant mon mot de passe impossible de me connecter :S
Donc j’ai un peu peur… dès fois que ce soit pas compatible ici…Si quelqu’un pouvait me renseigner se serait cool :wink:
Merci d’avance !