Ipod synchronisation avec 2 pc

Bonjour à tous, bon je suis nouveau donc j’espère bien m’y prendre ( si ce n’ai pas le cas dites moi comment!). Donc j’ai un ipod 160go et je veux mettre de la musique mais le problème c’est que j’ai mon pc et celui de mon père, et donc j’ai mis de la musique du pc à mon père et maintenant je ne peut plus mettre ma musique de mon pc. Il me dise qu’il faut que j’efface tout ce qu’il y a sur le ipod et le le synchroniser avec ma bibliothèque. J’ai donc essayer de faire un copier coller de mes musiques pour les mettres sur mon ipod mais il ne veut pas:(. Donxc en gros je suis bloqué:@:@:@
Si vous-avez des solutions à mon problème merci de m’en faire part;)

Regarde avec Yamipod.

Avec iTunes, je ne crois pas que celà soit possible (regarde néanmoins dans Edition / Préférence s’il n’est pas possible de faire synchroniser ton iPod sur l’ordinateur de ton père :
http://img509.imageshack.us/img509/4915/itunes17op5.jpg

Sinon, si les deux ordinateurs sont sur le même réseau (wifi par exemple), regarde s’il n’est pas possible de regrouper la musique sur un des deux ordinateurs et d’utiliser le partage sur un réseau via cette image :
http://img293.imageshack.us/img293/480/itunes10pv7.jpg

Plusieurs soft permettent de récupérer les musiques d’un ipod. Fais une petite recherche sur clubic. Ensuite moi ce que je fais j’utilise rockbox. Si tu veux plus d’information demande moi. Ce logiciel va radicalement te changer ton ipod (de manière reversible tout de même) tu pourras ensuite mettre tes musiques comme si c’était un disque dur externe ! tu pourras les mettres en mp3 en wma sans problèmes grâce aux codecs. Tu pourras lire les films en mpg/mpg2 et tu auras pleins de jeux dont doom !! :slight_smile: Enfin tu pourras modifier l’apparence de tes menus à volonté avec une centaine de skins.
Tiens moi au courant si cela t’intéresse.

Sauf que Rockbox ne marche pas sur les nouveaux iPods Classic !
A part planter durablement son iPod et de faire automatiquement sauter la garantie, je n’en vois pas l’intérêt.

FAQ + Tuto iTunes et iPod avec le paragraphe iX sur l’iPod et les firmwares alternatifs.