Ipod sous Linux, Formatge ? - avec Gtkpod

Salut a tous :hello:
jai enfin recu mon ipod via l apple store (Ipod 20Go 4Th Gen qui fer photo).
Mais Comme je n’ai QUE Linux a la maison et que par default le FS est HFS+ je voulais savoir si gtkpod pourrais formatter mon ipod en fat ? je veux le mettre en fat au cas ou jai besoin de faire une mise a jour du firmware, je le ramenerais au bureau ou chez mon frere. En plus je suis sous FC4 et je crois que pour le HFS+ je dois recompiler le kernel.

DOnc voila, la je suis au boulot, esce que jen profite pour le formatter ou gtkpod me le proposera ?
Si je transfert des mp3 via itune et que je le branche apres chez moi esce que je pourrais voir les mp3 via gtkpod ? un mec du boulot me dit que l ipod veut pas que l om transfert depuis plusieurs pc ou mac

Cordialement

Le HFS+ est dispo dans le noyau et oui, il est fortement probable que tu doives recompiler le noyau pour y avoir accès.

Sinon, non (pas dans mes souvenirs en tout cas), tu ne peux pas formater l’ipod via gtkpod…

Donc dans l’absolu, une recompilation du noyau serait moins lourde :slight_smile: (plus rapide en tout cas) (à moins que tu ne connaisses quelqu’un qui puisse le formater pour toi ;))

desoler jai pas le net cher moi jai une config de ma passerelle foireuse…
La je post du boulot d une sun avec un clavier sans accents :smiley:

Effectivement on peut pas formater depuis gtkpod, a moins que ca soit la fonction "creer les systemes de fichiers de l ipod" qui a pas marcher.
je lai formater cher mon frere puis gtkpod marchait parfaitement.
il gere pas les artwork par contre (les pochettes) mais jvais essayer avec itunes sous crossovers des que jai reconfigurer la passerrelle.
J essayerais de compile les sources, ou la demo.

Sinon je voulais savoir si ca vient de moi ou si c est normal, quand je branche l ipod il m affiche ne pas deconnecter et une fois le pod demonter SANS message derreur, lipod affiche ne pas deconnecter.
Esce que chez vous c’est pareil ?

Cordialement
(Pour le HFS+ jmen doutais a l install de la FC4 il n’y a que ext3 de disponible avec Druid…)

Ca fait quelques temps que je n’ai plus branché d’ipod sur Linux (le propriétaire est reparti avec malheureusement ;)) mais je pense que c’était pareil aussi : càd que j’avais ce message qui restait à l’écran.

Je ne sais pas trop quel lecteur il faudrait acheter pour qu’il soit totalement compatible avec Linux… Mais l’ipod ne s’en sort pas trop mal. Les artworks, c’est une des caractéristiques du dernier modèle, donc peut-être qu’en attendant un peu :wink:

Bah wouer mais ces bizzared la pochette est dans le tag ID3 d apres Itunes (Je suis au boulot)
(il affiche ecriture de balises id3 quqnd jen ajoute une) alors sous nux avec un editeur id3 ??
chui degouter avec amarok il avait toutes les pochettes, et la itunes les trouve pas toutes seules cet empaffer …

Au passage on a du vous la faire plein de fois mais bon jme lance quen meme,
comment passer de ogg -> mp3 ?
un convertisseur en ligne de commande pour pouvoir convertir tout mes ogg vite fait bien fait?

Le module suffira probablement.