Ipod shuffle

Bonjour à tous,

J’ai acheté un ipod shuffle à ma fille pensant que c’était un pm3 tout simple dans le sens où je pensais lui mettre des musiques que j’ai déjà sur CD mais si je comprends bien il faut que je telecharge itune et je dois acheter les chansons?

Si quelqu’un pouvait me renseigner au plus vite ce serait trop cool car j’ai envie de le ramener au magasin au plus vite (je l’ai acheté hier) pour l’echanger contre un tout simple;

Merci de me répondre, vous seriez super sympa.:wink:

Il faut effectivement utiliser itunes pour le transfert des chansons vers l’ipod, mais tu n’es pas obligé d’acheter les chansons sur le magasin en ligne d’Apple.

bonjour kirrberg

Merci d’avoir repondu à mon message mais je suis vraiment novice de ce coté là et j’aimerai plus de precisions.
Tu me dis que je ne suis pas obligée d’acheter les chanons !!
Tu veux dire que je peux les telecharger gratuitement ?

Merci kirrberg

Alors, itunes permet tout simplement de gérer les fichiers musicaux qui sont stockés sur ton disque dur. De nombreux logiciels existent pour faire cela mais itunes est (quasi) obligatoire avec l’ipod.

Tu peux donc y mettre :

  • la musique achetée sur le magasin en ligne apple directement accessible depuis itunes
  • tout MP3 déjà en ta possession (peu importe son origine)
  • tout CD que itunes peut transformer en Mp3
  • les podcast musicaux des chaînes de radio par exemple
  • etc…

Tu trouveras sur le net de nombreux tutos, mais si tout cela te semble trop difficile, ne te prend pas la tête, rend le, et prend un truc basique qui fonctionne sans logiciel. Il suffira de glisser/déposer les fichiers depuis ton disque dur.

Voici un petit tuto sympa ^^

bonjour kirrberg

Merci pour ta reponse.Je suis allée le changer pour un plus simple… merci d’avoir pris soin de me repondre.Bonne journée !!