Forum Clubic

iPod Shuffle G2 + iTunes = erreur 1418 - impossible écrire/lire sur iPodShuffleG2

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec mon iPod Shuffle G2 (firmware 1.0.2) et iTunes version 7.1.1.5 (la toute dernière) sous Windows XP SP2. Pour résumer, impossible de copier de la musique dessus en passant par iTunes.

Un peu plus de détails sur mon problème.

Quand j’ai acheté mon iPod il y a quelques mois, j’ai pu 'utiliser avec iTunes (rechargement batterie, copier des morceaux, etc.). J’ai très peu utilisé cet iPod depuis. Quand j’ai voulu le réutiliser hier, je l’ai branché, il a bien été reconnu par iTunes et la liste des morceaux présents est bien visible, mais impossible de supprimer un morceau sur l’iPod ou d’en copier un depuis ma bibliothèque iTunes. Quand j’essaie cela, iTunes se bloque pendant plusieurs minutes puis m’affiche un message d’erreur numéro 1418. Impossible également de restaurer l’iPod via iTunes. :sweet:

Par contre, une fois la batterie rechargée, l’iPod fonctionne très bien : on peut écouter la musique déjà présente dessus depuis ma première utilisation il y a plusieurs mois :pt1cable:

En faisant des recherches sur le support en ligne d’Apple, il semble que cela soit un problème connu. Apple conseille d’utiliser l’utilitaire “iPod reset utility” pour restaurer l’iPod à l’état initial. Ce que j’ai fait.

Après cette remise à zéro, iTunes reconnaît bien mon iPod, mais toujours pas moyen de copier de la musique dessus. Après plusieurs minutes de blocage d’iTunes, le message d’erreur est cette fois : “L’iPod ne peut être synchronisé. Lecture et écriture impossible sur ce disque”.

Sur les conseils d’autres forums, j’ai désactivé le service Windows XP “Service iPod” pour permettre une reconnaissance en tant que clé USB par Windows. En connectant l’iPod, Windows XP le reconnaît bien comme une clé USB et la copie/lecture/suppression de fichiers est tout à fait possible. Donc, ce n’est pas le matériel de l’iPod qui est en cause a priori. Mais toujours pas moyen de faire quoique ce soit avec iTunes.

J’ai ensuite tenté une solution alternative à iTunes : yamipod.

Yamipod reconnaît bien mon iPod mais me donne l’erreur : “mhip mhod52 1,0” (explicite hein ? yaisse.gif ) En cherchant sur le forum du site de Yamipod, le problème viendrait du fait que mon iPod soit vide (car réinitialisé par l’utilitaire “iPod reset utility”). La solution consiste à… ajouter au moins une chanson via iTunes :??: Cela ne résout bien sûr pas mon problème :sweet:

Voilà, voilà, je ne sais plus quoi faire, merci pour vos avis/aides/compassions…

Vu dans iGeneration.fr :

iPod shuffle et l’erreur 1418
Début octobre, nous vous parlions d’une “erreur inconnue 1418”, survenue avec la sortie d’iTunes 7, qui pourrissait la vie de bien des utilisateurs d’iPod shuffle. Beaucoup d’utilisateurs se sont retrouvés avec un baladeur qui refuse soit de jouer de la musique, soit de monter sur le bureau. Apple réagit enfin et propose au téléchargement iPod shuffle Reset Utility [1.0[/url] - Win (1.3 Mo[/url]) - Mac ([url=http://wsidecar.apple.com/cgi-bin/nph-reg3rdpty2.pl/product=11987&cat=1&platform=osx&method=sa/iPodshuffleResetUtility.dmg]2.1 Mo) - FR] qui doit en théorie régler le problème. Cet utilitaire permet de réinitialiser les modèles d’iPod shuffle de première génération. Le processus de restauration efface intégralement toute la musique et les données stockées sur l’iPod shuffle et réinstalle la version 1.1.4 du logiciel. Un [url=http://forums.igeneration.fr/vbulletin/showthread.php?p=894783#post894783]sujet](http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303979) dédié à ce problème vient d’être ouvert sur nos forums. N’hésitez pas à le consulter et à poser des questions si vous rencontrez des problèmes.

(merci tonton Google :wink: )

Vi vi vi, merci tonton Google !
Mais, comme je le disais dans mon message, j’ai bien cherché sur divers forum (eh oui, merci Google), et essayé la solution “iPod Reset Utility”, mais rien, nada, que dalle : mon iPod ne fonctionne toujours pas.

Alors si qqn a une autre solution, je suis preneur…

A+

Pour ceux que cela intéresse, j’ai presque résolu mon problème.

J’ai demandé à un ami qui possède un Mac de copier une chanson sur mon iPod. Cela a fonctionné sans problème (merci le Mac :wink: et maintenant je peux utiliser Yamipod sans soucis sur mon PC.

Voilà, voilà :super:

si tu n’as pas fait de modif particuliere, ton shuffle doit etre configurer pour se deconnecter apres s’etre mis a jour dans itunes. ce qui doit pouvoir regler ton probleme c’est activer la fonction disque dans les parametres de ton shuffle dans itunes.

Bonjour je possède également un iPod shuffle 1ere génération avec iTunes 7.5.0.20 et le logiciel de l’iPod 1.1.5
Il m’est arrivé le même problème.

Seulement, en activant la fonction disque comme snowflake indique, un autre message s’affiche : L’iPod “XXX” ne peut pas être synchronisé. Le disque requis est introuvable.

J’ai téléchargé l’iPod shuffle Reset Utility puis j’ai exécuté ce fichier. Tout remarche comme prévu donc tout est bien qui finit bien!:smiley:

Merci pour vos conseils.
Edité le 09/12/2007 à 13:27

Hello,
est-ce que quelqu’un pourrais m’aider pour mon ipod shuffle ? j’ai l’erreur 1418, je ne peux plus rien
faire, ni lire, ni le formater…

J’ai téléchargé les logiciels pour windows vista, mais rien n’y fait…

merci à vous !!