J’aimerais savoir s’il y a quelqu’un qui a acheté le ipod shuffle 512 et qu’est-ce que vous en pensez? J’hésite encore à l’acheter… le son qui en sort est-il bon? il a l’air fait en plastique cheap…est-ce que je me trompe? La batterie dure-t’elle vraiment longtemps? Est-ce qu’on s’y fait à l’absence de l’écran?! lol Merci de m’éclairer ! ![]()
Il est cher, n’a pas la radio, n’a pas d’écran, le mode shuffle c’est bien mais rarement utilisé, pour le meme prix tu peux avoir une clé usb mp3 de 1 go. Apple c’est bien mais le shuffle n’est uniquement qu’un produit basé sur l’attrait que les gens ont pour la marque.
En effet, ses mérites sont le style, la marque et la simplicité (qui est également un défaut)… perso j’adhère pas trop et préfère 10 grammes de plus pour un vrai lecteur mp3 clé usb complet avec ecran radio, equaliser etc etc…
et surtout pour souvent moins cher lol
Pour moi, l’ipod shuffle n’est pas un vrai ipod. Tu perd toutes les qualités d’un ipod, à savoir : l’ecran clair, les playlists, la navigation dans ta mp3theque via les menu clair, la capacité de stockages, les nombreux accessoires existant etc
Pour moi si tu veux un lecteur mp3 sur memoire flash prend une autre marque le rapport qualité prix n’en sera que meilleur
j’en ai acheté pour l’anniversaire de ma fille ce printemps (11 ans)
La qualité audio est au rendez-vous. Les écouteurs sont bons. Autonomie de la batterie OK.
Elle adore la simplicité d’utilisation. (play - pause !!!) et se fout royalement de l’effet mode (je lui interdit de l’accrocher au coup, elle le met dans une poche ou une bourse)
Je ne regrette pas l’achat car :
- certains de ses ami(e) ont des lecteurs de marque truffés d’accessoires qu’ils n’utilisent pas
- d’autres ont des noname qui durent 2-3 mois. question budget je m’en sors pas si mal.
Maintenant, il est clair, que ce n’est pas un gestionnaire de bibliothèque, il s’agit d’un simple lecteur sur lequel elle stock ses envies du moment, pour les écouter sans se prendre la tête.
Ma conclusion : il ne fait qu’une chose, et le fait bien. Si tu as des besoins plus élaborés, passe ton chemin.
ta fille n’a pas les memes attentes que nous, pour ma part je me vois mal acheter un lecteur sans écran, surtout ne serait ce que pour choisir le titre ou écouter la radio (autre chose indispensable)
Hum je suis d’accord, chez clubic, on a plutot affaire a des technophiles exigeants ^^
Tout à fait, c’est ce que je disais.
Cela dit, elle retrouve facilement ces morceaux (pas de boutons ou molettes au format rikiki à manipuler), et le manque d’écran ne la dérange pas.
Elle ne supporte plus la radio, et les playlist prémachées (on a écouté 3 ou 4 fois les mêmes morceaux par jour durant les vacances).
Le seul inconvénient, peut-être, est de ne pas pouvoir gérer la bibliothèque sur le lecteur lui même, il faut passer par l’ordinateur, raison pour laquelle je pense que le 1GO est une connerie.
Voilà grosso modo mon expérience, sachant que je considère personnellement le produit "lecteur Mp3" ( l’ipod ainsi que les autres marques) comme un phénomène de mode, et que je ne suis pas utilisateur.
Donc pour moi, il s’agit d’un produit jeune, pratique, simple, beau, et de qualité. Maintenant tout dépends bien entendu des besoins et envies de chacun.
edit : technophile exigeant :??:
Mais non ce n’est pas que pour les Jeun"s ![]()
J’ai vu plusieurs quinquagénaires qui écoutaient de la zic sur clé usb mp3 encore aujourdhui dans le RER sur Paris…
Et pour l’effet de mode, je ne pense pas, car je ne vois pas ce qui viendra remplacer ces petits appareils si utiles!! je ne peux pas me passer de mon lecteur mp3 personnelement, et le fait qu’il soit clé usb le rend encore plus indispensable pour une utilisation quotidienne! (les etudes en informatique y sont peut etre pour quelque chose ^^)
ah la nostalgie des quinqua pour leur jeunesse :sol: je suppose un pétare sur le bout des lèvres également :lol:
sacré jeaggermeister :hello:
et à coté du quinqua, une jolie petite étudiante aussi ![]()
http://images.apple.com/fr/ipodshuffle/images/musictopb20050111.jpg
En effet
mais je ne vois pas ou tu veux en venir lol, aaaaaaaah un chti ipod sur son bras (a la jeune fille lol)
Au passage, le prix de l’accessoire brassard est abusé (je ne sais plus combien) mais surement trop trop d’euros ![]()
Comme les autres, je ne parlerais que de l’émetteur FM, alors que l’on peut trouver un produit similaire pour à peine 10 au Carrefour du coin. Il est évident que l’Apple Store est réservé à une certaine clientèle.
Emetteur FM? je pensais plutot a un récepteur FM pour recevoir la radio moi ^^
Pour 10 on trouve le machin qui fait radio et alimenté par pile bouton exact? (jai acheté 250 a Hong Kong le meme) et bien ca ne se compare pas! sacrilège!!! comparer une daube comme ça avec un tuner digital miniaturisé a mémoires : ) quelle blague hahahaha
non, non je parlais bien d’un émetteur, enfin transmetteur FM
http://www.macway.com/product_info.php?cPa…roducts_id=4669
A utiliser dans une voiture pour écouter ses mp3
Dans le même genre tu as le creative Muvo N200 512 Mo, radio, equaliser. Il fonctionne avec une pile AAA.
Possesseur d’un iPod Shuffle depuis fin avril, son autonomie est de l’ordre de 18 heures à ce jour (mieux que les 12 annoncées). Le son est franchement bon pour un si petit player mais il est un peu "sec". Si tu aimes les grosses basses, tu trouveras le son trop plat (question de goût).
Personellement je l’ai acheté pour sa simplicité (la marque je m’en fout ! Certes du no-name est moins cher… mais la qualité est incertaine). Je mets ma musique je l’écoute… point. Bref, pour mon usage pas besoin de plus complexe ! (j’ai aussi un walkman minidisc enregistreur : les menus sont structurés mais dès que l’on veux une fonction plus avancées : mode d’emploi obligatoire ! Ce côté usine à gaz m’agace et encore je ne parle pas du logiciel Sonicstage dont l’ergonomie est à des années lumiéres de iTunes !).
L’iPod Suffle esdt un balladeur à réserver donc à une catégorie bien particulière de personnes qui ne veulent qu’écouter de la musique, sans ce prendre la tête et qui tranférent la musique au fur et à mesure des envies. Si tu as d’autres attentes, Creative fait de très bon balladeurs MP3, tout aussi performants mais avec plus de fonctionnalités.
Note : je suis d’ailleurs d’accord pour dire que 1 Go sans gestion des playlists, c’est du n’importe quoi. Le 512 suffit largement.
Finalement je n’ai pas acheté le fameu ipod shuffle… il m’a semblé trop cheap et le fait qu’il n’y aie pas d’écran m’agacait pas mal…je me suis donc tourné vers Lecteur MP3 Flash NWE403L MP3 Walkman 256 Mo de Sony… un peu plus cher mais vraiment génial…batterie rechargeable avec l’ordi…superbe écran…écran de veille…hre…date…possibilité de faire des dossiers…petit format…disponible en 4 couleurs…
http://www.fr.sonystyle.ca/common/images/slideshow/NWE403L_en_1.jpg
http://www.fr.sonystyle.ca/common/images/slideshow/NWE403L_en_2.jpg
http://www.fr.sonystyle.ca/commerce/servle…oductId=1001285
150 $can soit 105 , oui, un peu cher pour du 250, mais je ne connais pas le produit.
edit => ma fille s’est fait voler son bâton blanc une semaine après la rentrée. Elle en était malade plusieurs jours. Finalement, elle s’en passe. Phénomène de mode, oui, je persiste :neutre:
edit2 => au lieu de lui racheter un deuxième "je me promène seul dans la foule" , j’ai profité de l’offre CLGinformatique de septembre, un mac mini à 357 :oui: . Elle en aura plus l’utilité.
edit3 => désolé pour le HS
pff chez pas mais l’ipod shuffle est tro bien car leger autonomie grande bon son etc … q :miam: u’il y ait pas d’écran on s’en fout car il ya maxi 1 go de musique alors…