iPod - recupération de fichiers effacés - j essaie de sauver c qui peut l etre

Bonjour à tous,
il y quelques jours j ai formaté mon windows XP pro pour remettre exactement le meme os,tout se passait tres bien jusqu à ce que je veuille importer les 1200 morceaux de musique de mon iPod vers mon ordi.Je telecharge donc Yamipod,je me prepare à importer tt ca quand mon iTunes deja installé s ouvre inopinément et se met a jour automatiquement,sur base des deux morceaux par defaut…Bref je dois vite me rendre a l evidence que j ai fait 1200 -> 2 morceaux,le fruit d un long travail est completement foutu.
Mais l espoir est la et je me mets en quete de programmes permettant de recuperer mes fichiers dans l iPod meme,ou du moins ce qu il en reste…au deuxieme ca marche (Recover My Files) et je parviens a placer sur mon bureau quelques morceaux d fichiers que j evalue a ± 500 dont a mon avis 300 utilisables.A ce niveau de ma quete,je me pose trois questions:
-y a t il un logiciel bien connu qui serait,lui,capable de me recuperer plus de fichiers?
-y a t il un moyen de reparer les fichiers endommages?
-et pour finir y a t il un logiciel permettant de faire passer mes fichiers de toutes sortes d extensions a l’ AAC,sachant que j ai deja tenté iTunes et que celui ci s arrete à une “protection” qu il detecte sur le fichier,qui l empecherait de convertir celui-ci.
Ok,ca à l air pas facile,mais si chacun balance son idée;)
Merci

J oublie de dire que je m eloigne malheureusement d chez moi pendant 10 jours, je saurai donc pas repondre direct.
Mais ca change rien:D

En ce qui concerne la récup’ j’y crois moyen. Sinon pour convertir tes fichiers en AAC (et pourquoi pas en mp3 au fait ?) dans les cas graves tu peux télécharger un logiciel qui enregistre directement ta sortie ligne (avec un truc comme super mp3 recorder pro ou autre), ça te donnera un fichier wave que tu pourras ré-encoder avec iTunes en mp3 ou AAC (à régler dans les préférences) je crois.

Ok merci pr ton interet,deja.j vais tenter ca et j viens poster l resultat.

Euhh,ben franchement c compliqué comme truc,“super mp3 recorder pro”.Y a pas moyen d avoir juste deux trois indications d fonctionnement,sachant donc que mon but est de transformer des fichiers mpeg en aac ou mp3 à partir d’un dossier ou j ai mis tous les fichiers recupérés sur mon iPod? Merci