IPod qui se coupe aprés la pomme

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec mon iPod Video 5éme génération.

Quand il n’est pas branché à mon mac, il ne s’allume pas.
Lorsque je le branche avec le câble USB, il m’indique “Very Low Battery. Please Wait”.
Au bout de 5 mins avec ce message, il s’allume, on entend le disque dur se lancer et il affiche la Pomme pendant environ 1 min.
Durant cette minute, on entend le disque dur qui alterne des petits sifflements (enfin pas des sifflements mais plutôt des sortes de glissements aiguës) et des pauses de 5 secs.
Ensuite, on entend comme si le disque dur “lâcher”, c’est à dire qu’on entend que le moteur se coupe et qu’il continue sa course le temps de d’arrêter.

Lorsque que la Pomme s’affiche, on peut enlever le câble ou le laisser, ca fait exactement la même chose que précédemment.

Cela pourrait-il provenir du DD qui est en train de lâcher, de la batterie ?

Merci d’avance.

:confused: je pencherai plutôt vers la batterie faiblarde … (sans garantie de ma part bien sûr)

C’est bien ce que je pensais aussi, mais lorsqu’il est branché sur mon mac il devrait bien s’allumer vu qu’il utilise le courant du mac et non sa batterie.
Sachant qu’une batterie ne coûte qu’une 15aine d’euros et que le DD coûte dans les 60€, je préférerais que ce soit la batterie :slight_smile:

Possible que se soit l’HDD. L’HDD de mon ancien archos 605 avait lâché, il faisait un bruit répétitif comme s’il bloquait. Depuis pour les appareils transportés souvent je reste en mémoire flash pour éviter ce genre de problème mécanique en utilisation. Par contre ça ne devrait pas entraver la charge de l’appareil :confused: