Ipod ou Iphone pour les seniors ?

Bonjour à toutes/ts,:slight_smile:

Sans passer par un PC (un clavier est trop compliqué, etc…). Quel est le produit high-tech qui sciait bien aux séniors ?

Pour :
Recevoir & envoyer des SMS
Recevoir des mails (avec des pièces jointes)
Écouter de la musique
Montrer et regarder des photos.

Le surf sur internet n’est pas utile.

Je pense à l’iPhone.
Or, le prix de l’abonnement 39 €/mois me rebute… de plus, je devrai chercher une application ou une astuce pour mettre des contacts sur l’écran qui simplifiera les appels.

Sans abonnement téléphonique, je pense à l’iPod. Mais, peut-on recevoir les, mais les SMS par Wifi ??? J’en doute…

Admettons que ni l’un ni l’autre ne convient pas. Est-ce que vous utilisez un Archos ou un autre produit high-tech ?

Avec mes remerciements :):wink:

Bonjour,

Les Ipod ne sont pas des téléphone mais sont des baladeurs multimédia numérique (photo, video, musique etc…) et ne sont donc pas fait pour téléphoner ou recevoir des SMS, maintenant, c’est vrai qu’ avec les Ipod Touch, on peut téléphoner via le réseau Wi-Fi mais cela requiert donc un réseau internet Wi-Fi à proximité.
Cela n’empêche donc pas qu’ils ne sont pas des téléphones mais bien des baladeurs numérique.

Le iPhone par contre comme son nom l’indique est un téléphone et n’a pas besoin de Wi-Fi pour téléphoner. :slight_smile:
Edité le 23/01/2009 à 15:01

Merci sylvio50

désolé pour le temps de la réponse, mais je n’ai pas reçu de notification …

Effectivement , j’évoquai l’Iphone Touch

Petites precisions :
Pour consulter les mails, il faut necessairement etre connecté a internet; libre a toi de surfer ou non.

Pour recevoir et envoyer des sms il faut necessairement avoir un numero téléphonique d’ attribué ce qui passe par souscrire un abonnement telephonique.

Merci pour vos messages:) j’ai pris cette solution .

Un Iphone 3G 1 heure (1h + 1h soirs & we + SMS illimités* soirs & weekd) 8go

Par contre , il manque une application ou une astuce pour mettre des contacts sur l’écran qui simplifiera les appels. :frowning:

Est-ce que vous en connaissez ??? Le principe est simple et plutôt sympa

Merci :slight_smile: