Ipod ou disque dur externe ?

lut les gars. Je me demande si l’ipod en temps que disque dur externe est aussi rapide qu’un disque dur externe normal ?

Peut-on vraiment utiliser l’ipod comme disque dur externe en usage intensif ?

Merci d’avance pour vos réponses.

  1. certainement pas
  2. C’est fait pour dépanner (l’usage en disque dur), pas pour “travailler” dessus. Et certainement pas en usage intensif :wink:

ok c’est ce que je voulais savoir :oui: . merci les gars :super:

Ce serait en fait pour stocker des fichiers pour pouvoir les utiliser sur d’autres becanes que la mienne. Domaine de la musique.
Pensez-vous que le temps d’accès d’un HD externe est assez rapide pour travailler dessus pour une prestation live ?

Au début ce serait avec un laptop celeron 2.6ghz et 256 de ram. Plus tard sur un macbook.

Moi je dirais l’inverse:

eSATA = comme SATA interne
Firewire: sans soucis
USB2.0: why not
Ethernet: j’eviterai

:slight_smile:

C’est même sûr :ane:

ben oui.

Déja un disque externe en Gigabit j’en connais pas beaucoup donc t’es souvent limité au 100Mbit/s. Soit du 10Mo/s grand maximum dans le meilleur des cas. Ca c’est juste pour le tuyau. Ajoute l’interface disque dur => tuyau qui va automatiquement induire des perte et tu verras que tu sera loin (tres loin) de ce que permet un USB2.0, un firewire et surtout un eSATA

PS: meme en Gbit 'faut pas croire mais des disques dur ayant une interface capables de tirer pârti du Gbit sont pas légion (raptor, RAID, SCSI eventuellement mais pas en disque externe!)

Je devrais donc privilegier le firewire ?

Si c’est juste pour de la musique, l’USB suffit largement (même pour lire des vidéos ça suffit), sinon l’e-SATA c’est l’idéal car les perfs sont les même qu’avec un disque interne mais sur un laptop Celeron 2.6GHz tu peux oublier je pense :wink: (d’ailleurs les derniers laptop ont-ils du e-SATA?)

Ben apres tu peux tapper dans du SAN ou du NAS en fibre channel ou iSCSI … mais c’est un autre budget :ane:

En dehors du eSata encore rare c’est le plus adapté oui :oui:

Je suis pas sur pour les portables pc mais sur le macbook il y a que l’USB 2.0 et le Firewire 400

le macbook pro est equipé du Firewire 800, bon à savoir surtout si je gagne au loto :paf: