IPod ou Archos, besoin d'un avis !

Bonjour,

Je suis face à un “dilemme” depuis un petit moment… ^^ Je possède depuis 1 an 1/2 un iPod nano 4G 8Go en très bon état (même si l’autonomie de la batterie est de plus en plus faible et que les oreillettes sont limite mortes) mais je commence à avoir une réaction allergique à iTunes ! Je ne plus supporter ce système : pas de possibilité de synchroniser sur plusieurs ordinateurs, lenteur exaspérante à l’ouverture, convertissement des mp3 en format iPod inutilisable sur d’autres appareils, obligation de sauvegarder tout le temps sa bibliothèque (la mienne se supprime souvent je ne sais pas pourquoi)… De plus je trouve l’écran de l’iPod trop petit, moi qui regarde tout le temps des films, et le coverflow bousille la batterie.
Bref, j’ai eu envie de changer pour un mp4 Archos sur lequel on peut mettre directement sa musique sans passer par un logiciel, et avec un écran plus grand. Je pensais à l’Archos 24 Vision 8Go, sachant que mon budjet n’est pas très élevé, et même si son design n’égale pas celui du nano… Seulement voilà, je ne sais pas si la durée de vie de l’Archos vaut le coup par rapport à celle de l’iPod nano, le mien n’a aucune éraflure sur l’écran, à peine un petit pet sur la peinture au dos…
Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d’avance ! =)

Archos et ipod sont les pionnier du mp3/mp4. C’est vrai qu’on parle beaucoup plus du ipod de nos jours (entre les ipod, ipad, iphone…), c’est la tendance du moment.
les 2 sont des bons produits, c’est comme faire le choix entre bmw ou mercedes.

Si tu dit le tien n’a aucune eraflure c’est que tu as du en prendre soin, donc sa ira une chose est sur si ton budget n’est pas trop élevé du trouvera un pti archos correct, moins cher qu’un ipod, tu ne sera pas obligé de passer par un logiciel (itune pour apple) et les revendeurs assurent en general le SAV en cas de probleme (avec ipod il faut l’envoi … chez ipod)

Oui pas de problème il suffit de faire copier-coller avec un archos.
Par contre pour la qualité de son, si tu as le casque qui va avec, les Cowon sont meilleurs que ces deux marques. Un poil cher par contre :smiley: