Ipod nano et le transfert de fichiers

Hello !
je cherche à m’acheter un new lecteur mp3, et je pense à l’ipod, et en me renseignant à droite à gauche, j’ai
vu qu’il y avait quelque contraintes apparemment.
il faut ituns pour transferer la zik, et çà me rebute un peu.
Je veux donc savoir :
-est-on obligé de passé par itunes pour mettre de la zik dessus (clic droits, envoyer vers ipod) ?
-si je vois une zik qui m’intéresse quelque part, y a t-il moyen de passer outres itunes pour la mettre sur l’ipod ?
-est-il lu par windows comme periph de masse, peut-on mettre autre chose que de la zik dessus ?
-quels sont les softs indispensables à tout utilisateur de ipod ?

Et sinon comme lecteur mp3 vous prendriez quoi ?
Les comparatifs dispo à cette page date un peu …
Merci d’avance pour vos réponses

Pourquoi ? Tu l’as déjà testé ? Si tu as été écoeuré, ne te prend pas la tête, laisse tomber le pod.

Pour répondre à tes questions:

1°) Oui
2°) Non
3°) Oui
4°) Itunes :ane:

Hormis les iPods, tu as les Zen de chez Creative. Tout dépend de ce que tu souhaites, la capacité que tu veux, et le prix que tu peux y mettre.

Attention, les alternatives à itunes existent => www.clubic.com…

Mais il faut vérifier que ces logiciels supportent les nouveaux modèles.

Ah exact Kirrbeg, j’oubliais pardon.

ok ok, non j’ai pas testé itunes, dans le sens de rebuter, je voulais dire que c’est plus pratique de passer
par copié/collé pour envoyé de la zik.
merci pour les réponses

bah, perso j’ai crée une liste pour chaque rubrique (musique, podcast, vidéo) synchronisées avec le pod. Glisser/déposer sur ce dossier, et itunes se charge du transfert.

C’est vrai, au début je trouvais contraignant, mais une fois que les playlists sont faites et mises à jour :neutre:

Je trouve ça même plaisant à la fin iTunes :wink:

Et le coverflow, hum un régale.