IPod Nano 3G : lecture gapless ?

Hello @ll :hello:

Etant très satisfait de mon iPod Shuffle (1G version 512 Mo) qui au bout de presque 3 ans de bons et loyaux services fonctionne toujours parfaitement (il me tient encore 18 heures en autonomie… pas mal pour un balladeur annoncé pour 12 heures à l’origine ! ), j’envisage de le remplacer par un iPod Nano 3G. Cependant, un p’tit détail sur mon Shuffle m’agace : la lecture des morceaux n’est pas enchaînée (il y a un petit silence entre les morceaux)… autrement dit, la lecture n’est pas gapless. Ce défaut a-t-il été corrigé sur les dernières générations d’iPod (en l’occurrence sur le Nano 3G) ? Il me semble que c’est le cas, mais je n’arrive pas à retrouver d’information fiable là dessus. Bref, ma question est : la lecture est-elle gapless sur les Nano 3G ?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:
Edité le 12/01/2008 à 12:37

Le 2G le faisait de manière imparfaite (petit “clac” entre deux morceaux)
Je ne sais pas pour le 3G :neutre:

Ah mouais… du coup, ça me fait hésiter…

Tu faits un fichier unique :ane:
Edité le 13/01/2008 à 12:01

:whistle:

Bonjour :slight_smile: .

Personnelement, je n’ai pas remarqué de silence entre les musiques . Il faut juste faire attention de ne pas te faire pieger par celles ou tu as toujours une ou deux secondes de silence à la fin en elles-mêmes .

En esperant t’avoir aidé :wink:

Ah ok, cool :slight_smile:

Alors pour ceux que cela intéresse : sur le nano 3G en version 4 Go la lecture est bien gapless. Tout juste peut-on entendre un tout petit glitch entre les pistes (mais cela se ressent uniquement sur les morceaux avec un faible niveau sonore)